A la une Musiques

Musique: Le public togolais est-il trop exigeant ou tout simplement incompris?

Img 20190517 Wa0028
Publié par La redaction

Aussi réussie que peut être la carrière d’un artiste, elle se mesure aux nombres de tubes mais aussi en grande partie aux nombres de fans. Un état de fait dont naît d’ailleurs le mot fanbase qui correspond à l’ensemble des personnes qui soutiennent un projet musical et qui s’y identifient.

L’évolution de la musique urbaine togolaise ces dernières années a succité beaucoup l’intérêt des auditeurs mais combien de fans de la première heure restent fidèles à leurs artistes au fil des années et des projets.
Les Toofan peuvent se targuer de faire danser vieux, jeunes et enfants à chaque nouvelle sortie mais qu’en est-il des autres?
Les cas de comebacks difficiles sont légion dans la musique togolaise qu’on se demande vraiment si ceux qui se disent fans à un moment donné ne sont-ils pas que des croqueurs de diamant.
La musique togolaise a hérité de fans volages qui se perdent bien souvent.
Youssoupha disait ceci dans son morceau L’enfer C’est les autres: « J’en veux à mon public qui dit me soutenir à la mort.
Mais qui m’oubliera au prochain rappeur à la mode ».
Bon nombre d’artistes togolais pourront facilement s’identifier à travers cette phase.
On vous laisse deviner vous même les noms.

Quand l’amour de la critique prend le dessus sur l’amour de la musique!

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui le théâtre de plusieurs expressions d’appartenance et d’avis. Certains avis prennent la forme de critiques et frôlent bon nombre de fois la démagogie.
Un artiste en vogue avec une performance en dessous de la moyenne est couvert de fleurs à l’opposé d’un artiste dont la côte souffre de régression.
Une impartialité fraglante qui donne parfois des commentaires hors-sujet sur la toile.

Qui aime bien châtie bien dit-on donc quels sont les attitudes des artistes face à ces critiques?

Une oeuvre musicale est avant tout destinée à tous les publics, aussi bien pour ceux qui soutiennent que ceux qui ne le font pas.
Il serait donc temps que l’artiste togolais en prenne conscience et arrête de traiter les personnes ayant des avis négatifs de haters car certaines critiques peuvent être bien pertinentes.
La musique est un art qui a besoin d’une perpétuelle évolution pour tenir sur la durée.

Bon nous espérons avoir tranché pour de bon cette vendetta entre artistes et internautes qui n’est pas que typique au public togolais car la musique est universelle.

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.

Nouveauté au Togo: Edem Drackey - Amévévé

Un son qui donne des frissons de part la belle mélodie mais aussi les paroles bienveillantes qu'il contient

Pour le télécharger gratuitement

Clique ici

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Lâcher un commentaire sur doingbuzz