Musiques

Musique : L’Afrique à l’honneur aux Grammy Awards, un artiste nigérian récompensé

Publié par La redaction

Cette année était l’année de l’Afrique aux Grammy Awards, Wanda People ! En effet, de nombreux artistes africains ont été nommés à plusieurs catégories et l’un d’eux, le producteur et artiste visuel Nigérian-Américain Ibra Ake, a été primé dans la catégorie très convoitée du meilleur clip vidéo. La Wanda Team revient sur cette consécration amplement méritée.

Ibra Ake est un artiste aussi brillant que discret, connu pour ses œuvres colorées, évocatrices et originales. Basé à Los Angeles, il est actif dans le milieu du cinéma et de la production de contenus visuels artistiques depuis 2013, année où il fut approché par le rappeur et acteur Childish Gambino pour produire et réaliser la vidéo pour sa chanson « L.E.S ».

Ibra Ake pendant une interview

Visiblement satisfait par son travail remarquable, Childish Gambino entamera une très fructueuse collaboration avec lui, sollicitant son génie créatif pour la série Atlanta qu’il a créée en 2016. Après deux années passées sur les planches de cette série télévisée, les deux artistes se remettent à travailler sur des clips vidéo, l’un d’eux permettant à Ibra Ake de remporter l’une des récompenses les plus convoitées de l’industrie du disque, celle du Meilleur Clip Vidéo.

Un des visuels de Ibra Ake pour Childish Gambino

La gloire est arrivée par le clip « This is America », pour la réalisation duquel une liberté artistique sans précédent fut accordée à l’équipe de production, composée de Ibra Ake, Hiro Murai et Ludwig Goransson. À sa sortie en 2018, la clip – chorégraphié par la danseuse rwandaise Sherri Silver – fut un véritable raz-de-marée, suscitant le scandale, l’admiration et le choc dans le monde de la musique, à cause de ses thèmes lourds tels que la violence policière et le racisme aux Etats-Unis. On n’a parlé que de ça pendant des semaines Wanda Peeps ! Appréciez vous-mêmes ces quelques visuels extraits du fameux clip :

Très ému par cette incroyable récompense, Ibra Ake a exprimé sa joie tout en humour et sobriété sur son compte Twitter.

Séries de tweets de Ibra Ake après sa victoire. Il y félicite ses collègues et amis.

En plus du prix du meilleur clip vidéo, « This is America » a remporté le prix de l’enregistrement de l’année, de la meilleure prestation rap et le très prestigieux prix de la chanson de l’année. Il est à noter à propos de ce dernier prix que cette année était la première dans l’histoire des Grammy Awards où il était attribué à une chanson rap. À peu de choses près, Ibra Ake a aussi participé à écrire l’histoire !

Ibra Ake aux côtés de Hiro Murai et Ludwig Goransson, co-réalisateurs et co-producteurs du clip à succès « This is America »

Qu’en pensez-vous Wanda Peeps ? La consécration d’un Africain dans les plus hautes sphères de l’industrie musicale n’est-elle pas source de fierté ? Qu’un tel clip soit chorégraphié par une danseuse Rwandaise et réalisé par un artiste Nigérian prouve que c’est l’Afrique qui gagne !

« This is America » le fameux clip à regarder sur YouTube.

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image : #doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

>