Musique : Les grands chocs des AFRIMMA 2017 l DoingBuzz


Video player

Bientôt se tiendra la cérémonie des AFRIMMA (African Muzik Magazine Awards) du côté de Dallas aux States en octobre prochain. Plusieurs artistes africains de renom ont été nominés et les plus talentueux ou peut être les plus chanceux sortiront vainqueurs de ces Awards de la musique africaine. Seulement, au vu de l’impressionnant potentiel, du travail et des réalisations des nominés des différentes catégories, ce n’est pas évident de faire des prévisions sur les futurs gagnants tellement les confrontations s’annoncent hot et serrées. Pour vous aider à mieux comprendre, voici les 10 potentiels grands chocs de ces AFRIMMA 2017… Quels sont vos pronostics Doingbuzz People ?

1-Chanson de l’année : 

 

voici potentiels grands chocs afrimma 2017 jewanda 2 696x435 - Musique : Les grands chocs des AFRIMMA 2017 l DoingBuzz

 Sont en lice dans cette catégorie qui désigne la meilleure chanson de l’année, des titres qui ont tous occupé une place de choix dans les playlists des njokahs. De « Terre » des Toofan à « Come Closer » de Wizkid en passant par « Mad Over You » de Runtown sans oublier « If » de Davido, force est de constater que l’affrontement est plus que rude massa ! Le cru est tellement bon, que dur dur de faire un choix…

2-Meilleur artiste Afrique Centrale : Fally Ipupa, Hiro, Stanley Enow, Mr Leo, Maitre Gims

 

voici potentiels grands chocs afrimma 2017 jewanda 3 696x435 - Musique : Les grands chocs des AFRIMMA 2017 l DoingBuzz

Voici entre autres les artistes qui sortent favoris dans cette catégorie. Si Fally Ipupa a fait sensation avec l’album « Tokooos« , Mr Leo a lui aussi armé l’univers musical avec des sons assez enivrants à l’instar de « Jamais Jamais » qui a même été validé par le boss de Marvins Recods Don Jazzy. Cependant, Hiro ne s’est pas laisser faire car quand on écoute « Aveuglé », « Ton pied mon pied » ou encore « Touché Coulé » on ne peut que confirmer son talent. Stanley Enow qui a dernièrement sorti le titre « Adore You » n’est pas en reste tout comme Maitre Gims qui avec l’album « Mon cœur avait raison » a une fois de plus prouvé qu’il est un artiste aux milles talents.

3-Artiste de l’année : 

 

voici potentiels grands chocs afrimma 2017 jewanda 4 696x435 - Musique : Les grands chocs des AFRIMMA 2017 l DoingBuzz

 

 

Un véritable choc de grands Wanda Peeps ! Wizkid qui avait déjà mit tout le monde d’accord aux BET Awards, est en course face à Davido le roi du ndolo, à Tekno, à Mr Eazi ou encore face à l’auteur de « Eloko Yo » Fally Ipupa.

 

4-Meilleur artiste francophone : Sidiki Diabate, DJ Arafat, Serge Beynaud, Fally Ipupa,

 

voici potentiels grands chocs afrimma 2017 jewanda 5 696x435 - Musique : Les grands chocs des AFRIMMA 2017 l DoingBuzz

Dans cette catégorie, il y a tout d’abord un match de boss entre Maitre Gims et Fally Ipupa. A côté d’eux, les barons du coupé-décalé Arafat et Serge Beynaud n’auront qu’à bien se tenir vu qu’ils doivent chacun faire face à Sidiki Diabaté qui ne cesse de faire danser les amoureux de musique à travers le monde « Je sui désolé » est une preuve de son potentiel. Cependant la camerounaise Daphne ne leur facilite pas la tache car avec « Calée » elle est également partie favorite. Les hit que servent le groupe Toofan viennent également jouer en leur faveur tandis que Hiro continue de monter en puissance. Somme faite de ces performances, on est amené à se demander qui sera sacré meilleur artiste francophone ?

5-Meilleur artiste Afrique de l’Ouest : 

 

voici potentiels grands chocs afrimma 2017 jewanda 6 696x435 - Musique : Les grands chocs des AFRIMMA 2017 l DoingBuzz

 

 

Ici sont en compétition les meilleurs des meilleurs à savoir Wizkid, Davido, Mr Eazi, Tekno et même Toofan ! Chacun d’eux mérite d’être nominé au regard de leurs différentes réalisations. En effet tout au long de l’année, ces artistes ont prouvé qu’ils sont les plus bons dans leur domaine, ce qui rend le choix quelque peu difficile hein Wanda People !

 

6-Music Award : Wizkid,

 

voici potentiels grands chocs afrimma 2017 jewanda 7 696x435 - Musique : Les grands chocs des AFRIMMA 2017 l DoingBuzz

Wanda People l’écrémage est une fois de plus au rendez-vous dans cette catégorie qui rassemble sur un même terrain de jeu Wizkid, French Montana, MHD et Wale. Un affrontement très choc !

7-Meilleur rappeur / Sarkodie, Aka, Olamide

 

voici potentiels grands chocs afrimma 2017 jewanda 8 696x435 - Musique : Les grands chocs des AFRIMMA 2017 l DoingBuzz

 

 

Les grands noms du rap africain s’affrontent dans cette catégorie. Parmi les nominés, on retrouvent les favoris que sont le ghanéen Sarkodie, le nigérian Olamide ainsi que le sud-africain Aka.

Alors Doingbuzz People qui d’après-vous sortira vainqueur dans ces différentes catégories ?

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire