A la une Musiques

Musique: Comment rendre son album intemporel avec de simples astuces de communication?

Publié par La redaction

L’album est ce qui définit le mieux le parcours d’un artiste et représente en grande partie son héritage. Il est de surcroît pour lui une carte d’accès aux scènes des festivals les plus prestigieux et lui permet aussi truster d’autres sommets. En somme, il lui faut ce diplôme qu’est l’album et le seul moyen de justifier son statut d’artiste confirmé.
Même si la musique urbaine togolaise est connue pour sa culture des singles à la pelle, la tendance a bien changé ces dernières années avec des artistes qui ont pris conscience du rôle déterminant que joue l’album dans leurs carrières. Nous pensons bien sûr à Fofo Skarfo, Santrinos Raphaël, Ozane, Bestial, Sethlo, Prince Mo, Willy Baby et bien d’autres même si nous attendons toujours celui du PDRG Mic Flammez.

Mais une chose est de faire sortir un album mais le rendre intemporel en est une autre.
De sa conception jusqu’à sa sortie et même après, un album demande un très grand investissement humain, matériel mais aussi financier et toutes ces variantes ne sont pas toujours réunies pour lui garantir le succès escompté.
Mais être astucieux dans ce genre de situation peut bien être bénéfique à l’artiste qui a l’obligation de traverser le temps avec son oeuvre.
Nous vous en donnons deux (2)

Faire un maximum de vidéos pour les sons issus de l’album:

Inutile de rappeler qu’un clip vidéo est un outil idéal pour booster la portée d’un son. En plus des chaînes télé, YouTube aide par son caractère incontournable à faire connaître mieux les artistes au delà de leurs zones et domaines d’impact.
En créant plus de vidéos, vous ferez connaître au fur et à mesure les sons clippés à un maximum de gens et cette exposition agira indubitablement sur celle de votre album.
Sur un total de 10 pistes vous pourriez bien faire 5 clips et surtout pas de clips bâclés car votre personnalité est mise en jeu dans chaque vidéo.
Mettez en avant votre créativité à travers des vidéos conceptuelles et surtout originales.
Les soucis financiers peuvent être un handicap à la mise en oeuvre de cette méthode mais on ne gagne rien sans rien dit-on.

Faire la réédition de l’album:

C’est un fait devenu tendance de nos jours. L’objectif le plus souvent est d’engranger plus de ventes en proposant au public d’autres titres en ajout à la playlist initiale mais il peut devenir une manoeuvre stratégique pour un artiste qui raté la promotion de son album et qui a coûte que coûte envie de faire le connaître à un plus grand nombre de personnes.
La formule est simple; vous avez un album qui date mais que vous avez mal promotionné, vous voulez le relancer ? Vous avez fait une stratégie digitale pas gagnante ?
Vous avez désespérément besoin de truster les sommets avec cette galette dans laquelle vous avez mis beaucoup de votre personne?
Faites en une réédition !!!
Mais comment y procéder?
Ajoutez un certain nombre de titres en phase avec le moment et si posst des featurings avec les stars locales qui ont le vent en poupe ou celles de l’extérieur.

Tirez des leçons des erreurs faites par le passé pour mieux organiser la promotion de cette réédition qui apparaîtra aux yeux du public comme un nouvel opus.
Il est certain que vous réussissez à marquer les esprits en ratissant beaucoup plus large qu’à la première sortie.

Il est très important de faire marcher son album an tant qu’artiste. Pas juste le sortir comme une oeuvre banale mais le présenter et le faire comprendre à son public pour non seulement gagner la fidélité de sa fanbase mais aussi beaucoup plus de fans.

Abonne toi à notre newsletter


Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à doingbuzz.com et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail
Invalid email address
Nous promettons de ne pas vous spammer. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Lâchez votre commentaire

  S’abonner  
Notifier de