Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Ghana : Ce célèbre musicien accuse Nana Akufo-Addo d’avoir violé des droits d’auteur

Le musicien ghanéen Kirani Ayat a accusé le président Nana Akufo-Addo d’avoir utilisé des parties de son clip vidéo dans une campagne publicitaire à son insu.

Le président ghanéen a partagé, mardi 27 septembre, une vidéo visant à promouvoir le secteur touristique du pays à l’occasion de la Journée mondiale du tourisme 2022. Dans la vidéo, qui capture de belles scènes du pays avec un VoiceOver du président, on peut voir quelques portions du clip de Kirani Ayat pour sa chanson à succès « Guda ».

La vidéo qui a été partagée sur Twitter a attiré l’attention de Kirani Ayat qui a depuis interpellé la Présidence pour avoir utilisé sa musique sans sa permission.

LIRE AUSSI : Le Président ghanéen Nana Akufo-Addo à Dakar (officiel)

Selon Kirani Ayat, Nana Akufo-Addo a utilisé une partie de sa vidéo « Guda » dans la publicité, alors que dans l’année 2018/2019, il n’a obtenu aucune réponse après avoir tendu la main au ministère du Tourisme pour lui donner la permission d’utiliser ladite vidéo pour promouvoir le tourisme dans le nord.

« Le président du Ghana a utilisé ma vidéo « GUDA » dans cette publicité pour promouvoir le Ghana. J’ai activement tendu la main au ministère du Tourisme en 2018/19 pour utiliser cette vidéo afin de pousser le tourisme dans le Nord et je n’ai eu AUCUNE réponse, pourtant aujourd’hui elle est dans une publicité et personne ne m’a tendu la main pour obtenir la permission « , a-t-il écrit sur Twitter.

LIRE AUSSI : Akuapem Poloo : le sort de l’actrice dans les mains de Nana Akufo-Addo

Le chanteur qui mérite des redevances sur sa musique et ses propriétés intellectuelles, a admonesté le créateur de la vidéo, déclarant qu’il/elle aurait dû tendre la main et faire preuve de diligence raisonnable avant d’utiliser sa propriété créative.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *