Actualités Nigéria

Muhammadu Buhari à propos de la sécurité : « Je ne laisserai pas le Nigéria en crise »

Muhammadu Buhari à propos de la sécurité : « Je ne laisserai pas le Nigéria en crise »

Le président Muhammadu Buhari a donné l’assurance que le Nigeria sera bien sécurisé avant qu’il ne quitte ses fonctions en mai 2023. Il a promis de faire tout ce qu’il faut pour s’assurer qu’il ne laisse pas le pays en crise de sécurité lors de la réunion du Conseil national de sécurité.

Ce jeudi à Abuja, Muhammadu Buhari s’est exprimé lors de la réunion du Conseil national de sécurité, qu’il a présidée à la Villa présidentielle. Il a souligné que tout ce qui est en son pouvoir sera fait pour s’assurer qu’il ne laisse pas le pays en crise de sécurité à la fin de son mandat.

À lire aussi :   Nigeria : un député tué par des hommes armés

Relatant la charge du Président lors d’une discussion avec les journalistes après la réunion, le Conseiller à la sécurité nationale (NSA), le Major Général Babagana Monguno, a déclaré que le Président a également exprimé sa volonté d’apporter plus de changements dans l’architecture de sécurité si nécessaire. A l’en croire, le président a déclaré à la réunion qu’il continuera à apporter des changements s’il n’est pas satisfait.

Monguno a révélé que toutes les questions soumises au Président portaient principalement sur les succès enregistrés dans les opérations dans le Nord-Est. Selon lui, un grand nombre de combattants de Boko Haram se rendent dans le Nord-Est, notant que « jamais un nombre aussi important de personnes n’avait quitté le camp des terroristes, grâce à l’activité incessante des agences de sécurité. »

À lire aussi :   L'armée nigériane appelle les terroristes de Boko Haram et ISWAP à la réconciliation

Le NSA, qui a déclaré qu’il existe une bonne coopération, une bonne synergie et un bon partage des renseignements entre les forces armées. Il a ajouté que le président Muhammadu Buhari était satisfait des informations qu’il a reçues.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire