Mozambique : le passage d’un cyclone engendre 15 morts


Video player

Le cyclone Gombe engendre beaucoup de dégâts au Mozambique. Ce lundi 14 Mars, les autorités du pays ont indiqué de vastes zones du nord et du centre. La catastrophe a tué 15 personnes.

Gombe est le plus récent d’une série de cyclones qui ont frappé l’Afrique australe depuis le début de l’année. Cette série de catastrophes a coûté la vie à énormément de personnes au Madagascar et au Mozambique, les autorités dénombrent 15 morts.

Le gouverneur de la province de Nampula, Mety Gondola, a indiqué que parmi les personnes décédées, figurent cinq membres d’une même famille dans la zone côtière d’Angoche. Le nombre de blessés s’élève désormais à au moins 50.

La plupart des décès sont survenus lorsque le cyclone a touché la côte nord du Mozambique vendredi dernier. Les vents violents et les pluies ont provoqué l’effondrement de nombreuses maisons.

Au total, plus de 100 000 personnes ont été contraintes de quitter leur domicile à cause du puissant cyclone, selon les officiels. Environ 12 000 maisons ont été totalement détruites tandis que 11 000 ont été sérieusement endommagées.

Source

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Mozambique : le passage d'un cyclone engendre 15 morts Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire