Voici des moyens naturels pour aider à réduire votre taux de cholestérol


Video player

Le cholestérol, une substance grasse présente dans notre sang, contribue à la construction et au maintien des membranes cellulaires et à d’autres fonctions importantes. Bien que notre organisme soit capable de fabriquer les quantités adéquates de cholestérol nécessaires à nos fonctions quotidiennes, il est important que nous fassions des choix de vie sains afin d’éviter des taux élevés de cholestérol. Voici quelques modifications du mode de vie et des aliments anti-cholestérol qui peuvent contribuer à améliorer le taux de bon cholestérol dans votre organisme.

Buvez pour être en bonne santé

Des études suggèrent que les graines de coriandre peuvent aider à réduire le taux de mauvais cholestérol. Dans une casserole, faites griller grossièrement deux à trois cuillères à café de graines de coriandre et broyez-les ensuite. Faites bouillir avec une tasse d’eau, filtrez et buvez. En outre, le thé vert sans sucre peut également contribuer à réduire le taux de cholestérol et à augmenter les lipoprotéines de haute densité ou le bon cholestérol. Vous pouvez profiter des bienfaits de l’une ou l’autre de ces boissons deux fois par jour.

Consommez plus de vitamine C

Parce qu’elle est un antioxydant, la vitamine C contribue à augmenter les bons niveaux de cholestérol et de triglycérides, tout en diminuant les niveaux de mauvais cholestérol. Vous pouvez grignoter des agrumes tels que des oranges, des papayes, des kiwis, des pamplemousses, etc. En outre, des études affirment que boire trois verres de jus d’orange fraîchement préparé par jour peut contribuer à réduire le taux de mauvais cholestérol.

Augmentez votre consommation d’acides gras oméga-3

Chargé d’acides gras oméga-3, le poisson contribue à réduire l’inflammation, à diminuer le taux de mauvais cholestérol et à augmenter le bon cholestérol. Le maquereau, le thon, le saumon et les sardines sont tous d’excellentes sources d’acides gras oméga-3. En outre, les graines de lin sont également d’excellentes sources d’acides gras oméga-3. Vous pouvez soit manger directement deux cuillères à soupe de graines de lin, soit les moudre et les ajouter à vos repas. Vous pouvez également utiliser l’huile de lin dans vos salades et dans votre cuisine quotidienne.

Lire aussi : Voici 15 aliments qui peuvent réduire le cholestérol !

Profitez des bienfaits de l’ail et de la cannelle

Les bienfaits de l’ail sur la santé sont connus depuis longtemps. Inclure deux à trois gousses d’ail dans votre cuisine quotidienne peut aider à réduire les mauvais cholestérols de l’organisme. Vous pouvez également donner du punch à tous vos repas en les saupoudrant de cannelle en poudre. Vous pouvez également ajouter une demi-cuillère à soupe de cannelle moulue à votre tasse de café du matin.

Les flocons d’avoine au petit-déjeuner

L’avoine est enrichie en fibres solubles, le bêta-glucane, et aide à réduire le mauvais cholestérol. Manger une tasse de flocons d’avoine tous les matins est le moyen le plus simple et le plus efficace de combattre le cholestérol. Pour améliorer votre santé, vous pouvez également inclure des fruits fraîchement coupés comme des bananes, des pommes, des kiwis, des pamplemousses, des noix, des amandes, etc.

Dites non au pain blanc

De petits changements dans le mode de vie, comme la réduction des glucides simples comme le pain blanc et leur remplacement par du pain complet et du riz brun, peuvent aider à augmenter le taux de bon cholestérol. Ces substituts sains contiennent la bonne quantité de fibres alimentaires pour vous aider à rester en bonne santé.

Gérez le stress

Il est important que vous vous occupiez de votre bien-être général, qu’il soit mental, émotionnel ou psychologique, afin de réduire efficacement votre taux de cholestérol. Pour réduire le stress, vous pouvez vous inscrire à des cours de yoga ou de danse, faire des pauses régulières entre de longues heures de travail, etc.

Faites régulièrement de l’exercice

Lire aussi : Des plantes qui luttent contre l’excès de cholestérol

Des études suggèrent que des exercices physiologiques réguliers tels que la marche, la course à pied, la natation, le vélo, etc. peuvent contribuer à augmenter le taux de bon cholestérol. En outre, la perte de poids, en particulier la graisse autour du ventre, peut contribuer de manière significative à réduire le mauvais cholestérol.

A votre santé !

Des études affirment que boire un verre de vin ou une bière pression peut contribuer à augmenter le taux de bon cholestérol. Le vin rouge en particulier est connu pour être riche en saponines, un composé végétal qui peut réduire efficacement le cholestérol.

Ne pas fumer et réduire la consommation d’alcool

Faire de bons choix, comme arrêter de fumer, peut contribuer à améliorer le taux de bon cholestérol dans votre organisme. De plus, si une consommation modérée d’alcool peut contribuer à améliorer le taux de cholestérol, il est important de se limiter à un verre par jour.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire