...

Le Mouvement Ligueuy ak karim pour une liste unique de l’opposition


Video player

La section marché Zinc de Pikine du Mouvement Ligueuy ak karim (Mlk) a organisé ce samedi un meeting de remobilisation et d’animation à Pikine Tally Bou Mack sous la présidence de Alinard Ndiaye, coordonnateur national dudit mouvement.

Ce meeting a été l’occasion pour Alinard Ndiaye d’exhorter les responsables et membres de son mouvement à tout « mettre en œuvre pour une large victoire de l’opposition au soir des Législative du 30 juillet prochain ». Il a invité tous les responsables de l’opposition à « taire leurs intérêts personnels afin que le rêve des populations de voir l’opposition significative se regrouper dans une liste unique se réalise ».

Selon ce Karimiste, « la  cohabitation  va freiner les nombreuses dérives du régime de Macky Sall. Une victoire de l’opposition aux Législatives permettra enfin de contrôler réellement et efficacement l’action du gouvernement mais aussi d’éclaircir la lanterne des Sénégalais sur certains dossiers comme celui du pétrole et du gaz mais aussi sur la mal gouvernance dans certaines administrations et structures de l’Etat ». 

Dans la mouvance, Alinard Ndiaye et le Mlk ont fustigé  « cette 12e Législature qu’ils considèrent comme étant la plus nulle de toute l’histoire parlementaire du Sénégal. Depuis son installation, cette Assemblée marron s’est tue sur toutes les questions majeures qui intéressent les Sénégalais ».

→ A LIRE AUSSI : Portrait : Thierno Seck, jeune entrepreneur sénégalais et fondateur de Vivi Design

→ A LIRE AUSSI : Guédiawaye : Aliou Sall s’autoproclame directeur de campagne de…

→ A LIRE AUSSI : Attentat en France: Un Sénégalais cueilli par le Raid

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire