Moussa Maréga quitte Porto pour Al Hilal


Video player

Le club saoudien d’Al Hilal a officialisé l’arrivée de l’attaquant international malien Moussa Maréga, en provenance du FC Porto. En fin de contrat avec les Dragons, le « Terminator » rejoindra les Saoudiens d’Al Hilal, pour 3 ans, à partir de la prochaine saison, pour un salaire global de 15 millions d’euros. L’ex joueur de l’Espérance de Tunis sera le 7ème étranger de son équipe.

Meilleur buteur africain de l’histoire de la Primeira Liga portugaise avec 78 réalisations en 180 matchs, devant le Camerounais Albert Meyong (77 buts en 218 matchs), Moussa Maréga, 30 ans, vient de rejoindre le club saoudien d’Al Hilal, en provenance du FC Porto.

En fin de contrat, le 30 juin prochain avec les Dragons, le « Terminator » s’est engagé pour 3 ans à partir de la prochaine saison, pour un salaire global de 15 millions d’euros, soit 5 millions d’euros par an. Une belle fortune pour préparer sa retraite dans le Golfe Persique.

En quatre saisons et demie avec le FC Porto, Moussa Maréga a marqué 72 buts, réalisé 33 passes décisives en 190 matchs, toutes compétitions confondues. Le Malien a été perçu par Al Hilal Riyad comme un nom idéal pour remplacer le Français Bafétimbi Gomis, dont le contrat est quasiment avec un joueur qui est sur le point de prendre sa retraite à 35 ans.

Souvent décrié par les supporters de Porto pour son style de jeu peu esthétique et son manque d’efficacité, l’attaquant international malien a également été l’une des pièces maîtresses de la formation de Sergio Conceição durant les deux Primeira Liga (2018 et 2020) et la Coupe du Portugal (2020) remportées par Porto, ces dernières années.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire