Après la mort de Diego Maradona, l’ex international argentin, son médecin inculpé pour homicide involontaire.
Monsieur Leopoldo Luque est accusé d’avoir contribué à tort ou à raison à la mort de son client. Le médecin personnel de l’argentin visé par la justice.
Selon les informations, la police a perquisitionné dimanche le cabinet et le domicile de Leopoldo Luque
Le médecin de Diego Maradona est sous sommé par une enquête pour homicide involontaire quatre jours après la mort de l’idole du football d’un arrêt cardiaque.
Lire aussi : Une joueuse espagnole refuse de rendre hommage à Maradona
Le médecin assure avoir faire « tout ce qu’il pouvait ». Leopoldo Luque a affirmé dimanche qu’il avait fait « tout ce qu’il pouvait, jusqu’à l’impossible » pour un patient qui « faisait ce qu’il voulait ». « Vous voulez savoir de quoi je suis responsable ? De l’avoir aimé, de m’être occupé de lui, d’avoir prolongé sa vie, de l’avoir améliorée jusqu’à la fin », a déclaré le Dr Luque en conférence de presse télévisée.
Agé de 39 ans, Leopoldo Luque se considérait comme « un ami » de Maradona et le voyait « comme un père, pas comme un patient ». Il ne sait pas pourquoi il n’y avait pas de défibrillateur en cas d’attaque cardiaque dans sa résidence de Tigre, et il a bien indiqué qu’il n’était pas son médecin traitant, rapporte 20 minutes.
Lire aussi : Il prétend être l’un des enfants de Maradona et exige que son corps soit déterré pour des tests ADN