Actualités

Monkey B, Ce qu’il faut savoir de ce nouveau virus chinois

Monkey B, Ce Qu'Il Faut Savoir De Ce Nouveau Virus Chinois

Les autorités sanitaires chinoises ont révélé samedi dernier l’apparition d’un nouveau virus. Monkey B (BV), c’est le nom du virus qui a tué un vétérinaire de 53 ans basé à Pékin.

A en croire les informations, le cas du vétérinaire marque le premier cas d’infection humaine avec BV identifié en Chine. Identifié pour la première fois en 1932, le virus n’a infecté que 50 personnes jusqu’en 2020, dont 21 sont décédées.

Qu’est-ce que le virus Monkey B?

Le virus, initialement isolé en 1932, est un alphaherpèsvirus enzootique chez les macaques du genre Macaca. Le virus B est le seul Herpèsvirus de singe de l’ancien monde identifié qui présente une pathogénicité sévère chez l’homme.

Comment se transmet-il ?

L’infection peut être transmise par contact direct et échange de sécrétions corporelles de singes et a un taux de mortalité de 70 pour cent à 80 pour cent.
Selon le Center for Disease Control and Prevention, les singes macaques ont généralement ce virus, et il peut être trouvé dans leurs salives, leurs excréments, leur urine ou leurs tissus cérébraux ou médullaires.
Le virus peut également être trouvé dans des cellules provenant d’un singe infecté dans un laboratoire. Le virus B peut survivre pendant des heures sur les surfaces, en particulier lorsqu’elles sont humides.

À lire aussi :   Tchad : voici la liste du nouveau gouvernement de transition

 

Symptômes

👀Intégrez automatiquement au groupe whatsapp pour recevoir les liens des actualités

Les symptômes commencent généralement un mois après s’être exposé au virus B, mais peuvent aussi apparaître entre trois et sept jours.
Les premiers signes d’infection par le virus B sont généralement des symptômes pseudo-grippaux tels que fièvre et frissons, douleurs musculaires, fatigue et maux de tête, à la suite desquels une personne infectée peut développer de petites cloques dans la plaie ou la zone du corps qui est entrée en contact avec le singe.

D’autres symptômes de l’infection comprennent l’essoufflement, des nausées et des vomissements, des douleurs abdominales et le hoquet.

À mesure que la maladie progresse, le virus se propage et provoque une inflammation (gonflement) du cerveau et de la moelle épinière, entraînant des symptômes neurologiques et inflammatoires tels que douleur, engourdissement, démangeaisons près du site de la plaie ; problèmes de coordination musculaire; des lésions cérébrales et des lésions graves du système nerveux et, dans les cas extrêmes, la mort.

À lire aussi :   Ewing Sima sort son nouveau Single

 

Quand un humain peut-il être infecté par le virus B ?

Les humains peuvent être infectés s’ils sont mordus ou griffés par un singe infecté; obtenir du tissu ou du liquide d’un singe infecté sur une peau éraflée ou dans les yeux, le nez ou la bouche ; se gratter ou se couper sur une cage contaminée ou une autre surface à arêtes vives ou s’exposer au cerveau (en particulier), à la moelle épinière ou au crâne d’un singe infecté.

Vous êtes sur whatsapp,intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur le whatsapp

🚨DOINGBUZZ ACTUALITE NEW Pour offres d'emploi 👉🏾 -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun  Groupe Emploi Whatsapp Doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Cliquer ici 👆

Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!😍 ACTUALITE via Telegram 😍 Offre d'emploi via Telegram .

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

--
À lire aussi :   États-Unis :  un nouveau jour férié pour célébrer la fin de l'esclavage
Pages Social Media Coaching

Laisser votre commentaire