En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Mondial: Polémique autour de la présence de Thierry Henry sur le banc belge



Déjà, les deux voisins aiment se détester, ensuite la Belgique aura au sein de son staff le meilleur buteur de l’histoire de la France avec 51 réalisations.

Un risque de conflit d’intérêt?

L’ancien international Français Thierry Henry a participé à 4 coupes du monde successives depuis 1998. Il a également été consultant lors du Mondial 2014.

Au sein de l’équipe belge, il fait office d’entraîneur adjoint depuis près de deux années déjà. Le mardi, il va devoir faire face à l’équipe de France, lors de la première demi-finale.

Du côté de la France, les langues se lient et se délient au sujet de sa présence au sein de l’équipe qui pourrait les empêcher d’accéder à la Finale.

Pour Lizarazu, ami de Thierry Henry avec qui il a gagné la Coupe du Monde 98 et l’Euro 2000, cela ne devrait pas inquiéter.

“Pour moi, ça restera un joli clin d’œil du destin, mais rien de plus”, s’est-il contenté de dire.

“Ce sont les circonstances de leurs chemins respectifs comme entraîneurs qui emmènent deux champions du monde français à s’opposer. Ça ne me pose aucun problème, et je ne ferai pas partie de ceux qui s’en offusqueront. Au contraire, je suis content pour Thierry”, renchérit-il.

Les mises en garde de Lizarazu

“Ce que je ne veux pas, c’est qu’on fasse de Titi un ‘ennemi’ des Bleus pendant ce match. Pour moi, ce serait injuste et inacceptable. Il n’y a pas lieu de se plaindre qu’il ait offert ses talents à la Belgique, à partir du moment où la Belgique lui a donné cette opportunité et pas forcément la France. On ne va pas l’empêcher d’apprendre son métier. Il est libre”.

Gilles Verdez parle de scandale

Autre son de cloche pour Gilles Verdez, chroniqueur de l’émission “Touche pas à mon poste”.

“C’est impossible ce qui se passe. Vous imaginez si Thierry Henry nous élimine. Comment peut-il lutter contre la France après tout ce que son pays lui a donné? Il devrait se mettre en retrait sur ce match pendant quelques jours », s’est-il précipité de dire.

Crédit Photo: ouest France

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !