En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Mondial 2030 : le Maroc pourrait rejoindre ces deux pays pour une candidature conjointe



Selon The Athletic, le Maroc pourrait rejoindre l’Espagne et le Portugal dans leur candidature conjointe pour accueillir le mondial 2030 de football. Le royaume chérifien évincerait donc par là l’Ukraine.

Le site d’actualité sportive rapporte que l’incertitude au sommet de la Fédération ukrainienne de football et la proximité géographique de l’Espagne et du royaume marocain rendraient la candidature plus pratique.

Le Maroc a déclaré en juillet 2018 qu’il se porterait candidat pour la Coupe du monde 2030, après cinq tentatives infructueuses.

Mondial 2030 : Le Maroc Pourrait Rejoindre Ces Deux Pays Pour Une Candidature Conjointe

Si cette candidature conjointe remporte le succès en 2030, ce serait le premier pays d’Afrique du Nord à accueillir des matchs du Mondial.

Lire aussi : Mondial 2030 : le Portugal et l’Espagne font un « hold-up » au Maroc

L’Ukraine, l’Espagne et le Portugal ont déposé leur candidature pour accueillir le Mondial 2030 en octobre 2022. La candidature conjointe a été soutenue par l’UEFA et approuvée par le Président ukrainien Volodymyr Zelensky.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT