En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Mondial 2022 – Matchs amicaux : ces grandes nations qui veulent croiser le Sénégal…



Après un sacre à la coupe d’Afrique des nations, qui passe comme un succès monumental devant tout le monde du football et surtout après une qualification au mondial Qatar 2022 obtenue avec panache, l’équipe nationale du Sénégal est devenue une attraction et beaucoup parmi les grandes nations de foot voudraient se mesurer aux Lions. L’Argentine, l’Angleterre et la Pologne ont sollicité des matchs amicaux pour préparer les prochaines joutes internationales au Qatar.
Logé dans le groupe A en phases finales du mondial 2022 en compagnie des Pays-Bas, de l’Equateur et du pays organisateur, le Qatar, le Sénégal, qui trône à la tête du ranking FIFA africain depuis plus de trois ans, a la cote. La preuve, l’Argentine, l’Angleterre et la Pologne sont rentrées en contact avec la FSF pour jouer des matchs amicaux avec les Lions. Ils ont tous mandaté Golden Sports Agency (GSA), basée en Belgique, pour démarcher le Sénégal, afin de se frotter aux Lions au mois de juin prochain.
Et pour bénéficier des droits TV, tous ces pays souhaiteraient jouer en Europe. Si le mois de juin reste la première proposition de ces pays, ils n’excluent pas d’avoir une date pour novembre, sachant que les joueurs doivent être à la disposition de leurs équipes nationales, une semaine avant le démarrage de la compétition proprement dite, c’est-à-dire à partir du 13 novembre prochain.
En tout cas, le match-maker, chargé de démarcher le Sénégal, a déjà déposé les documents nécessaires auprès de l’instance faîtière du foot sénégalais. Le sujet a été abordé à la dernière réunion du Comité exécutif, tenue le jeudi 14 avril dernier, mais les décideurs l’avaient mis en suspens et n’ont pas souhaité s’épancher là-dessus, puisque toutes les informations n’étaient pas disponibles.
 
 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !