People

Mondial 2022 : le Ghana s’est séparé de son entraîneur

Ghana : Quatre Entraîneurs Européens Intéressés Par Le Poste De Sélectionneu

Après l’Egypte, où Carlos Queiroz a remplacé Hossam El-Badry la semaine passée, et le Zimbabwe, où Zdravko Logarusic a pris la porte dimanche, c’est au tour du Ghana de remercier son staff. Le Ghana vire son sélectionneur.

Charles Akonnor  démis de ses fonctions. Le Ghana renvoie le technicien de 47 ans  après un début de qualification pour la Coupe du monde peu convaincant.

La Fédération ghanéenne de football a licencié Charles Akonnor lundi 13 septembre 2021. Il devient le troisième entraîneur à perdre son poste en Afrique après un début de qualification pour la Coupe du monde difficile.

À lire aussi :   Ghana : voici le sort infligé au prêtre ayant embrassé des jeunes filles

Ghana

Ghana

Pour information, Akonnor a pris en charge les Black Stars en janvier 2020, en remplacement de James Kwasi Appiah, avec pour mission de se qualifier et de remporter la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun l’année prochaine, et également de qualifier le Ghana pour la Coupe du monde.

Sous la direction de l’ancien capitaine de Wolfsburg, le Ghana a entamé sa campagne pour Qatar 2022 par une laborieuse victoire 1-0 à domicile contre l’Éthiopie, avant de s’incliner 1-0 en Afrique du Sud la semaine dernière.

Les résultats ont laissé les Black Stars à la deuxième place du groupe. L’ancien international ghanéen s’en va sur un bilan décevant de 4 victoires, 2 nuls et 5 défaites en 11 matchs.  Le nom de son successeur n’est pas encore connu.

À lire aussi :   Mondial 2022 : selon Samuel Eto'o, le Qatar est prêt

Mais ce n’est pas fini. Le Ghana jouera deux matchs de qualification consécutifs le mois prochain contre le Zimbabwe, qui a licencié l’entraîneur croate Zdravko Logarusic dimanche.

L’Égypte, qui a également fait un début de qualification peu impressionnant, a licencié Hossam el-Badry la semaine dernière et l’a remplacé deux jours plus tard par l’ancien entraîneur du Portugal Carlos Queiroz.

Le Ghana, le Zimbabwe et l’Égypte comptent sur leurs nouveaux entraîneurs pour relancer leurs campagnes de Coupe du monde, mais aussi pour diriger les équipes lors de la Coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra au Cameroun en janvier et février.n

À lire aussi :   Ghana : un homme de la cinquantaine verse de l'acide sur son amante de 22 ans
--
Publicité 3vision-group

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire