En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Mondial 2022 : Gros coup dur pour Samuel Eto’o et Rigobert Song



Le président de la FECAFOOT Samuel Eto’o et son entraîneur Rigobert Song mènent depuis des semaines une campagne massive pour attirer les joueurs des deux pays au nom de l’équipe nationale camerounaise.

Les choses ne semblent pas être en faveur de la République des Lions Indomptables. D’autres pays émergent et vraiment en avance sur le Cameroun.

Le technicien des Lions indomptables Rigobert Song et le président de la FECAFOOT Samuel Eto’o viennent de perdre une autre multinationale très recherchée.

Le Cameroun vient de perdre Amadou Onana après un épisode de Joel Matip ou un épisode qui a choisi le Suédois Nuggets Anthony Elanga. Le joueur d’origine camerounaise vient de faire un choix.

Au lieu des Lions indomptables, il a décidé de rejoindre l’équipe nationale belge.

Le milieu défensif lillois est né à Dakar d’une mère sénégalaise et a grandi en Belgique, où travaillait son père. Le joueur de 20 ans, régulièrement sélectionné par les équipes jeunes des Diables Rouges, vient d’être sélectionné en équipe senior de la Ligue nationale belge.

Le Cameroun n’a donc aucune chance de le mettre au nid avant la prochaine échéance.

Rigobert Song n’a pas voulu fermer la page de Joël Matip sur l’équipe nationale. L’ancien défenseur a donné plusieurs signes à son ancien coéquipier et actuel membre de Liverpool Angleterre depuis son arrivée chez les indomptables Lions. Mais si Rigobert Song rechigne à lâcher malgré les réticences de Matip, il y a une raison fondamentale. Joël Matip est toujours complet et a des stats très intéressantes.

« Depuis son arrivée chez les Reds à l’été 2016, le défenseur international camerounais s’est imposé comme l’un des noyaux du système de Jurgen Klopp. Bien qu’il ait disputé 164 matchs avec les Reds, le joueur de 30 ans a marqué 8 buts. buts pour les Reds. Des stats incroyables montrent l’importance des buts de Joel Matip. Si le but d’hier soir contre Southampton a permis aux Reds de s’imposer et de croire au titre jusqu’à Enfin, alors quand le Camerounais marque, Liverpool remporte aussi tous les autres titres. Aussi, Joel Matip est le joueur avec le taux de perte le plus bas de la Premier League.

Bien qu’il ait disputé 125 matchs du Championnat d’Angleterre, le seul buteur des Lions implacables lors de la Coupe du monde 2014 n’a connu que 10 défaites (8%). Taux le plus bas pour n’importe quel joueur à apparaître dans plus de 100 matchs de Premier League. « , a souligné camerfoot-infos.com

Pour la première fois, le coach-manager a rompu le silence du document et détaillé les démarches entreprises, sans s’avouer vaincu. « Au lendemain de ma nomination, le président de la Fecafoot m’a autorisé à faire un mini-tour d’Europe pour rencontrer des binationaux et d’autres qui ont décidé de se retirer des essais pour un certain nombre de raisons. Je dois dire que les discussions ont été globalement constructives. .

Par exemple, nous sommes en discussion avec Hugo Ekitike, un jeune attaquant de Reims. Progresse bien. Concernant Joël Matip, on espère le revoir un jour sous le maillot des Lions Indomptables. Mais vous savez, la décision est entre les mains du joueur. Il m’a demandé d’avoir le temps de prendre une décision. J’attends toujours, mais tu sais que je n’ai pas tout le temps. À un moment donné, je dois être capable de prendre une décision parce que je suis pressé », a déclaré Rigobert Song.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !