En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Mondial 2022 (Éliminatoires) : le Sénégal insiste, l’Algérie prend d’assaut Djibouti



Mondial 2022 !

Vendredi 12 novembre (13H00 GMT) lors de l’avant-dernier match du groupe A au stade national du Caire, les champion d’Afrique « Les Algériens » affronteront les Djiboutiens.

Avant la « finale » contre le Burkina Faso, le match doit être gagné et les chances maintenues.

Jeudi soir, le Togo a battu le Sénégal 1-1 à Lomé.

Après que la marche saine s’est terminée sur un score de 8-0, la première journée à Blida, qui était aussi le score le plus lourd des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 du Qatar, les Algériens devront s’imposer à nouveau face à Djibouti, ce vendredi 12 novembre (13 :00 GMT), au stade national du Caire.

Dans le même temps, le Burkina Faso (2e, 10 points +8) jouera à nouveau contre le Niger. Au premier tour, les Etalons ont mené la même équipe du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord 2-0 à Marrakech, au Maroc.

La Guinée n’a pas encore remporté les éliminatoires, elle mènera la Guinée-Bissau voisine à 16h00 GMT et marquera les trois premiers points à domicile.

Le Maroc s’est qualifié pour les barrages avec 12 points en tant que premier leader du groupe et tentera d’affronter le Soudan au Centre sportif de Moulay-Abdallah vendredi à 19h00 GMT.

Le Sénégal a fait match nul 1-1 avec le Togo au stade Kégué de Lomé et a été placé dans le groupe H. Son entraîneur Sadio Mane a quitté le terrain sur blessure. Après avoir reçu un coup dur à la tête dans un duel aérien, l’attaquant de Liverpool n’a pas pu continuer.

Si Pape Abdou Cissé a marqué son propre but (45’+1), Habib Diallo a permis aux Lions d’égaliser dans les dernières secondes du match (90’+3).

Dans le groupe G, l’Afrique du Sud a battu le Zimbabwe dans le Derby d’Afrique australe. À la 26e minute, Tebojo Mocoena a marqué le seul but du match. Avec cette victoire, l’Afrique du Sud mène toujours le groupe avec 13 points, mais doit faire match nul lors de la 6e et dernière journée et se rendre à Accra pour jouer contre le Ghana (2e place, 10 points).

 

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !