A la une Sports

Mondial 2018: Voici comment un somnifère a permis à la Belgique d’éliminer le Brésil en 1/4 de finale

Publié par La redaction

La Belgique a remporté une victoire historique face au Brésil en quarts de finale de la coupe du monde 2018 en Russie. Les Diables Rouges s’étaient imposés 2-1 devant la Seleçao. Une qualification due en partie à un somnifère qu’avait pris Vincent Kompany la veille. C’est le défenseur de Manchester City lui même qui a fait la révélation.

Selon Vincent Kompany, il n’avait pas pu participer à la réunion de préparation du match devant opposer son équipe au Brésil. Le défenseur de Manchester City dit n’avoir pas participé à la réunion parce qu’il avait pris un somnifère la veille qui l’avait empêché de se réveiller à temps.

A cause de ce retard, Kompany et Thierry Henri, alors entraîneur Adjoint des Diables Rouges, ont mis en place une tactique de dernière minute qui a permis de faire la différence face à Neymar et ses coéquipiers, notamment sur le premier but Belge.

A la RTBF, vendredi, Vincent Kompany a raconté:

« À l’hôtel, la veille, il y avait du tapage et je n’arrivais pas à dormir. J’ai alors pris un cachet pour dormir mais j’avais oublié de mettre mon réveil. Résultat : le matin, lors du premier meeting, je ne suis pas là. […] Je demande alors de pouvoir discuter avec Thierry Henry qui s’occupait des phases offensives. À deux, on a complètement changé les plans prévus. Je lui ai dit que le Brésil défendait exactement de la même manière que Manchester City. […] Je connais aussi la faiblesse du système. Si tu regardes les images, je fais une course coupée entre les deux lignes et il n’y a personne de la première ligne, celle censée dégager le ballon, qui me voit arriver. Si je ne prends pas le cachet pour m’endormir et si je n’ai pas le tête-à-tête avec Thierry Henry, cette phase n’aurait pas pu se dérouler. C’est un truc de fou. »,

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

>