Monde: découvrez les 10 pires pandémies de l’histoire


Video player

Le Covid-19 continue de décimer l’humanité. Cette pandémie, l’une des rares de notre ère contemporaine, est loin d’être parmi les plus meurtrières.

 Le covid-19 ou nouveau coronavirus est la dernière née des pandémies mondiales, après le VIH-sida. Ce virus a fait à ce jour plus de 1,7 millions de victimes dans 185 pays du monde, dont plus 102.000 en sont mortes. Cependant, avant le coronavirus certaines maladies ont décimé la planète. On vous liste les 10 d’entre elles les plus meurtrières.

La Peste d’Athènes

=

Avec environ 65 000 morts, la peste d’Athènes est considérée comme la plus vieille pandémie du monde. Elle aurait eu lieu entre 430 et 426 avant Jésus-Christ, dans la Grèce Antique.

La Peste Antonine

Elle aurait fait près de 10 millions de morts entre 166 et 189 en Mésopotamie, avant de gagner Rome.

La peste de Justinien

Tuant entre 25 à 100 millions de personnes, la peste de Justinien aurait débuté en Egypte en 541 avant de toucher le reste du monde.

La peste Noire

Pendant 6 ans, entre 1347 et 1353, la peste noire a fait entre 25 et 34 millions de morts en Europe.

La fièvre jaune

aujourd’hui encore elle reste d’actualité dans plusieurs parties du monde notamment en Amérique latine et en Afrique subsaharienne. La fièvre jaune est l’une des plus graves pandémies de l’histoire.

Le Choléra

C’est l’une des plus vielles maladies encore présente à notre ère. Chaque année, le choléra fait entyre 1,3 à 4 millions de victimes dont entre 21000 et 143000 en meurent.

La grippe Espagnole

Apparue à la fin de la première guerre mondiale, la grippe espagnole est l’une des plus dévastatrices qui ait existé. Elle a fait officiellement 50 millions de morts dans le monde

La grippe asiatique

Comme le coronavirus, C’est en Chine que la grippe asiatique est apparue en Chine en 1956 pour ensuite toucher tout le monde. Elle a causé la mort de 4 millions de personnes.

La grippe de Hong-Kong

Elle a débuté en 1968 et duré jusqu’en 1970. La grippe de Hong-Kong a tué 1 million de personnes.

Le SIDA

Avec plus de 35 millions de victimes décédées dans le monde, le virus responsable du Sida, le VIH a été découvert en 1981, même si la maladie était présente depuis 1920, étant apparue à Kinshasa, la capitale de Congo démocratique.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Monde: découvrez les 10 pires pandémies de l’histoire Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire