Tunisie: l’ancien président Moncef Marzouki veut renverser le régime en place


Video player

« Je vais bientôt rentrer chez moi en Tunisie et renverser le régime en place », a promis l’ancien président tunisien, Moncef Marzouki.

Avant de mettre en marche ses idées,  Moncef Marzouki dit qu’il attend un signal des militants en Tunisie pour décider de la date de son retour à Tunis.

Moncef Marzouki

Moncef Marzouki

« J’attends un signal des militants en Tunisie pour décider de la date de mon retour à Tunis », a déclaré sur Twitter Marzouki, qui réside actuellement à Paris en France.

Les propos de Marzouki sont intervenus quelques jours après qu’il a été condamné par un tribunal tunisien à quatre ans de prison pour « atteinte à la sécurité extérieure de l’Etat ».

Lire aussi : Rétro 2021 : Entre coups d’État et la mort tragique des leaders

Il aurait appelé à manifester contre les mesures prises par le président tunisien Kais Saied le 25 juillet, qualifiant cette décision de « coup d’État ».

Il ressort des informations que de nombreux politiciens s’inquiètent de la décision unilatérale de Marzouki de retourner en Tunisie, en particulier avec les graves accusations portées contre lui par le régime tunisien au pouvoir, et le soutien des pays arabes aux mesures de Saied.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire