togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Mohbad : Un laboratoire américain nie avoir effectué des tests toxicologiques sur le chanteur

Mort De Mohbad : La Principale Suspecte Enfin Identifiée !

Dans une tournure surprenante, le National Medical Services Laboratories (NMS Labs) de Pennsylvanie, aux États-Unis, a nié avoir effectué un test toxicologique sur le défunt chanteur nigérian Ilerioluwa Aloba, connu sous le nom de Mohbad. Cette révélation contredit les affirmations du gouvernement de l’État de Lagos.

La confusion a commencé lorsqu’un pathologiste a déclaré devant la Coroner’s Court qu’une autopsie n’avait pas permis de déterminer la cause du décès du Nigérian en raison de la décomposition de son corps. L’avocat du gouvernement de l’État de Lagos, O. Akinde, avait précédemment déclaré qu’un test toxicologique avait été effectué aux États-Unis pour aider à déterminer la cause du décès.

Déclaration initiale du gouvernement sur les tests toxicologiques sur Mohbad

LIRE AUSSI : Mort de Mohbad : Son père revient sur la véritable cause de la tragédie (VIDEO)Mohbad 

Gbenga Omotoso, commissaire à l’information et à la stratégie de l’État, a réitéré cette affirmation lors d’une interview téléphonique en direct dans le cadre de l’émission Brekete Family en février 2024. Il a expliqué que le test était géré par le Centre d’ADN et de médecine légale de l’État, qui est affilié à trois laboratoires aux États-Unis, dont le NMS Labs en Pennsylvanie.

M. Omotoso a déclaré : « L’affaire est traitée par le Centre national d’analyse génétique et médico-légale, mais il fournit des services pour les squelettes et a des centres affiliés, qui sont au nombre de trois. Ainsi, en cas d’urgence comme celle que nous connaissons, ils ne diront pas qu’ils ne peuvent pas s’en occuper. Il y en a donc trois aux États-Unis et celui qui s’occupe de ce cas particulier est le NMS de Pennsylvanie, aux États-Unis.

Négation des laboratoires NMS

Toutefois, en réponse à une enquête de Punch, NMS Labs a réfuté ces affirmations. Le 17 mai, Esther Dede, collaboratrice du service clientèle de la division Forensics, a répondu par courrier électronique : « Malheureusement, nous n’avons pas de dossier pour ce patient. Pour respecter les règles de confidentialité de l’HIPAA, nous avons besoin de l’autorisation de l’agence qui a soumis le dossier.

LIRE AUSSI : Mohbad : La cause de sa mort reste indéterminée, sa veuve exprime son chagrin

Affaire Mohbad : Primeboy, Le Meilleur Ami Du Rappeur Défunt Suspecté

Réponse du gouvernement au refus

Après avoir pris connaissance du démenti de NMS Labs, le commissaire Omotoso a exprimé sa confusion : « C’est ce que m’ont dit les fonctionnaires du Centre d’analyse génétique et médico-légale de l’État de Lagos qui ont prélevé l’échantillon. Nous traitons avec les responsables du centre, qui ont trois autres laboratoires avec lesquels ils sont affiliés. En cas d’urgence, ils peuvent se rendre dans n’importe lequel de ces trois laboratoires. J’ai demandé à quel laboratoire ils s’étaient adressés et ils m’ont répondu que c’était celui-là. Cela signifie que je vais devoir aller vérifier à nouveau parce que c’est ce qu’on m’a dit ».

Mohbad, ancien membre de Marlian Music, est mort à l’âge de 27 ans le 12 septembre 2023, dans des circonstances controversées. À la suite de son décès, le commandement de la police de l’État de Lagos a formé une équipe d’enquête spéciale de 13 hommes pour enquêter sur l’incident. Les rapports contradictoires concernant les tests toxicologiques n’ont fait qu’ajouter au mystère et aux spéculations publiques qui entourent la mort de Mohbad.

Mohbad : Un Test Adn Posthume Confirme Sa Paternité