En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Mohammud Abdi Aden : les États-Unis offrent 10 millions de dollars pour traquer le cerveau d’Al-Shabaab



L’État américain a décidé d’offrir une récompense en espèce à toute personne qui aiderait à traquer le cerveau du groupe terroriste, Al Shabaab. Il s’agit du nommé Mohammud Abdi Aden. Selon les informations, il est le cerveau présumé d’une attaque menée contre un hôtel et un complexe de bureau.

L’attaque a eu lieu dans la capitale kényane, Nairobi, en 2019. L’incursion terroriste avait fait au moins 22 morts. Le nommé Aden serait le présumé planificateur de cet attentat à l’hôtel DusitD2. L’attaque a été revendiquée par Al-Shabaab.

Les États-Unis réaffirment leur soutien au gouvernement kényan, en mettant 10 millions de dollars à la disposition de celui ou celle qui aiderait à arrêter M. Aden. Aussi, le gouvernement américain laisse entendre que M. Aden est recherché au même titre que d’autres rebelles d’Al-Shabaab.

À noter que plusieurs personnes avaient été traduites en justice pour leurs présumées implications dans l’attaque de l’hôtel. Mais aucun n’a été condamné pour des faits liés à ladite attaque.

Aussi, en début de cette semaine, les États-µnis ont mis une prime de 10 millions de dollars pour toute piste conduisant à l’arrestation de Maalim Ayman. Ce dernier est le chef de la branche armée d’al-Shabaab au Kenya.

Quant à lui, il est recherché pour son rôle présumé « dans l’attaque d’une base militaire abritant des forces kényanes et américaines près de la frontière avec la Somalie ».

Rappelons que depuis des années, les États-Unis sont restés un allié incontournable dans la lutte contre le terrorisme au Kenya. Également, le mouvement rebelles Al-Shabaab, affilié à Al-Qaïda, mène des attaques terroristes depuis plus de 10 ans en Somalie et au Kenya.

Mohammud Abdi Aden : Les États-Unis Offrent 10 Millions De Dollars Pour Traquer Le Cerveau D’al-Shabaab

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !