Conscient de la situation actuelle que traverse la population palestinienne, le Roi Mohammed VI du Maroc a choisi bon de voler à leur secours. Il vient d’ordonner une aide d’urgence en Cisjordanie et à Gaza.
Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, a donné ses instructions pour l’envoi d’une aide humanitaire d’urgence au profit de la population palestinienne en Cisjordanie et dans la bande de Gaza, nous apprend le ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.
La décision du Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, s’inscrit dans le cadre du soutien continu du Royaume à la Cause palestinienne juste et sa solidarité permanente avec le peuple palestinien frère.
Lire aussi : Palestine-Israël : Netanyahou accusé de faire un « nettoyage ethnique »
Dans sa déclaration, le ministère a précisé que l’aide en question, constituée de 40 tonnes, est composée de produits alimentaires de première nécessité, de médicaments de soins d’urgence et de couvertures. « Elle sera acheminée par des avions des Forces Armées Royales », a-t-il souligné.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantBien avant cela, le Royaume du Maroc avait dénoncé, dans les termes les plus fermes, les violences perpétrées dans les territoires palestiniens occupés, et dont la poursuite ne mène qu’à creuser le fossé, renforcer les rancœurs et éloigner d’autant les chances de paix dans la région.
« La décision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, s’inscrit dans le cadre du soutien continu du Royaume à la cause palestinienne juste et sa solidarité permanente avec le peuple palestinien frère. Le Royaume du Maroc, qui place la cause palestinienne au sommet de ses préoccupations, reste fidèle à son attachement à la réalisation de la solution des deux Etats, vivant côte-à-côte dans la paix et la sécurité, passant par la création d’un Etat palestinien dans les frontières du 4 juin 1967, avec pour capitale Jérusalem Est », rappelle le ministère des Affaires étrangères dans sa déclaration.
Lire aussi : Affaires Israël/Palestine : le conflit prend des proportions inquiétantes