L’international égyptien Mohamed Salah est devenu le meilleur buteur africain de l’histoire de la Premier League. Ainsi, il vient de dépasser l’Ivoirien Didier Drogba qui était détenteur de ce record. L’Egyptien a aussi battu d’autres records après son sensationnel triplé contre Manchester United.
Dimanche soir, Liverpool s’est retrouvé en tête 2-0 à Old Trafford dans les 15 premières minutes grâce à Naby Keita et Diogo Jota, avant que Mohamed Salah n’inscrive deux buts avant la mi-temps et ne complète son triplé après la pause.
Ce triplé a porté le total des buts de Salah en Premier League à 107, dépassant son ancien coéquipier et la légende ivoirienne Didier Drogba en tant que meilleur buteur africain de la compétition en 87 matchs de moins. L’ancien attaquant des Blues detenait ce record avec 104 buts. Depuis le début de cette saison, son titre a été menacé par Salah et soon coéquipier Mané qui continue également d’œuvrer pour franchir cette barre.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
D’autres records pour Mohamed Salah
En outre, Salah est devenu le premier joueur à réaliser un triplé en Premier League à Man Utd et le premier à le faire toutes compétitions confondues après Ronaldo Nazário en 2003.
Avec son triplé, Mohamed Salah est également devenu le premier joueur de Liverpool à marquer dans 10 matchs consécutifs dans les différentes compétitions et le premier à marquer dans trois matchs consécutifs contre Manchester United.
Les exploits ne s’arrêtent pas là puisque Mohamed Salah est actuellement en tête du classement des meilleurs buteurs de la Premier League cette saison avec 10 buts et cinq passes décisives en seulement neuf matchs, soit trois buts d’avance sur le deuxième, Jaime Vardy.
Avec Africafoot United