En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Mohamed Buya Turay est victime de sorcellerie et d’un coéquipier jaloux !



L’attaquant des “Leones Stars” du Sierra Leone, Mohamed Buya Turay, a déclaré cette semaine à BBC Sport qu’il se remettait d’une blessure à la jambe, qui aurait été provoquée par la magie noire !

Le joueur de 24 ans n’avait pas pris part à la défaite 1-0 de son pays au Bénin lors des matches de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2021, le 17 novembre dernier, en raison de la blessure qu’il avait subie après son match nul 1-1 à domicile contre le Lesotho quatre jours plus tôt.

“Je suis presque complètement guéri de ma blessure”, a déclaré à BBC Sport le vainqueur de la ligue suédoise 2018/2019 avec Djurgarden.

“Je n’ai pas eu de blessure quand j’ai joué contre le Lesotho et personne ne m’a piétiné ou m’a donné un coup de pied, mais j’ai commencé à ressentir de la douleur à l’orteil quand je suis rentré à l’hôtel où l’équipe a campé le lendemain.”

“J’ai informé le physiothérapeute de l’équipe, qui ne comprenait pas d’où venait la blessure, et la douleur s’est aggravée lorsque nous étions dans le bus en direction du terrain d’entraînement.”

«La douleur s’est aggravée lorsque nous sommes arrivés au terrain d’entraînement. Elle s’est étendue à tout le pied et à la jambe. J’ai ensuite décidé d’appeler certains des membres de ma famille qui m’avaient emmenée chez un guérisseur

Le guérisseur m’a dit que la cause de la blessure à l’orteil était due au fait que j’avais marché sur un objet spirituel dans le camp de Leone Stars, mis à ma place par une personne qui voulait que je contracte l’éléphantiasis, détruisant ainsi ma carrière.

“Elle m’a également dit que si j’étais allé à l’hôpital pour un traitement ou si j’avais utilisé des médicaments conventionnels pour tenter de guérir l’orteil, cela aurait mis fin à ma carrière.”

Le joueur avait déclaré par le passé que le responsable était jaloux du Soulier d’or qu’il avait remporté en Suède.

Il a également rejeté les affirmations de certains fans selon lesquelles il aurait évité le match contre le Bénin afin de figurer dans un documentaire télévisé destiné à promouvoir sa carrière.

 

Buya dit qu’il croyait tout ce que le médecin autochtone lui a dit et que la personne qu’il prétend vouloir détruire sa carrière ne sera pas libérée.

“Je crois tout ce que l’on m’a dit, j’ai déjà entendu parler de choses comme celles-ci qui se passent dans le camp de Leone Stars. Maintenant, je l’ai vu de mes propres yeux”, a-t-il poursuivi.

“Je ne veux pas révéler l’identité de la personne pour le moment, mais je promets de riposter, il ne partira pas en liberté.”

Buya, prêté à Djurgarden par le club belge de Saint-Truidense, songerait même à mettre sa carrière avec la sélection, après ce qui s’est passé!

“Ce n’est pas facile pour moi pour le moment. Pour l’instant, je ne me demande pas si je vais jouer pour Leone Stars, j’y penserai plus tard quand j’aurai mis dans mon dos ce qui est arrivé avec moi”, a-t-il déclaré.

La Sierra Leone Football Association, l’équipe technique nationale et le ministère du sport n’ont pas réagi à la demande de Buya.

Affaire à suivre!

(

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !