Hébergement web Hébergement web Annonces TogoPapel

La modification des messages déjà envoyés arrive dans Google Messages

Google Messages est l’application de messagerie la plus utilisée sur les smartphones Android. Elle fait office d’application de SMS par défaut, mais ses nouvelles fonctionnalités tendent souvent à concurrencer les messageries instantanées, notamment grâce au protocole RCS. La modification des messages déjà envoyés est la nouvelle fonctionnalité qui viendra s’ajouter prochainement à cette longue liste de points communs.

La modification des messages pour concurrencer les messageries instantanées

La possibilité de modifier les messages, même après qu’ils ont été envoyés est disponible dans toutes les messageries instantanées dignes de ce nom. Cette fonctionnalité permet notamment aux utilisateurs de rectifier le contenu de leurs messages en cas d’erreur ou lorsqu’ils décident de revenir sur certains propos.

Cela était jusqu’ici impossible avec les SMS, mais la situation pourrait évoluer avec l’une des prochaines mises à jour de Google Messages. En effet, un utilisateur du réseau social X a récemment dévoilé une capture sur laquelle on voit l’icône qui traduit la présence actuelle de la nouvelle fonctionnalité en mode bêta.

Lire aussi : Des filtres WhatsApp arrivent pour séparer les messages privés des discussions de groupe

15 minutes pour rectifier le tir

L’option permettra aux utilisateurs de retoucher leurs messages même après l’avoir envoyé, mais uniquement dans un délai de 15 minutes. Il est à préciser toutefois que la modification des messages ne sera effective que si les deux interlocuteurs utilisent le protocole RCS. Celui-ci permet entre autres d’envoyer des SMS via la connexion internet.

Pour modifier un message, l’utilisateur pourra effectuer un clic dessus avant de sélectionner la nouvelle icône crayon située en haut à côté des autres options. Avec cette nouveauté, il ne manquerait plus que la suppression des messages envoyés chez le destinataire pour boucler la boucle.

Lire aussi : Un moteur de recherche ChatGPT serait en préparation pour concurrencer Google

Source : Android Police 

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *