A la une

Mode: A la découverte de la marque sénégalaise RACINES

Publié par La redaction

Nous sommes allés à la découverte d’une entreprise de mode dans la ville de Dakar (Sénégal).
RACINES ce n’est pas qu’un simple business ; c’est une lutte, un combat d’idéo mené par deux jeunes intellectuels africains. Ismaïl MAIGA (Malien) diplômé en BAC+5 en droit des affaires et Kerim Patrick BOUCHER (Tchadien) diplômé en BAC+5 en commerce et management international des affaires. Tous résidants à Dakar.
C’est d’une rencontre inattendue entre nos deux futurs sociétaires lors d’un forum sur les jeunes panafricanistes tenu à l’Université GASTON BERGER à Saint louis (Sénégal) qu’est née l’idée RACINES. Ils décidèrent alors de faire ensemble un combat pour le panafricanisme et choisissent de le mener plutôt sur «le ring de la mode vestimentaire». Pour ce faire, ils créent des designs, des modèles, des coupes et maquettes eux même puis confient les réalisations de leurs créations et commandes aux couturiers professionnels qui sont à leurs services. Leur vision est de permettre aux gens de s’habiller usuellement avec des matières et tissus de chez eux et de garder puis valoriser l’identité de l’Afrique.


Comme seule matière de travail, le «Bogolan» ; un tissu africain unique en son genre, fabriqué à la main par des artisans du Burkina Faso, Mali et Guinée et dont les composants sont le sable, l’eau de lavage et d’autres produits… Ce chef d’œuvre à travers ses écritures, ses signes ou dessins véhicule des messages comme le pardon, l’amour, la paix, la joie, l’espoir, l’affirmation, l’appartenance…Il existe plusieurs qualités pour le «Bogolan» : le lourd, le moins lourd et léger.
Des collections de complets, des robes, des vestes, des chemises manches courtes comme longues et des pulls Bombers, des pulls à 4 boutons ou sans boutons (col ouvert) sont les produits de la maison RACINES qui sont disponible sur le marché sénégalais et mondial à de prix abordable à tous.
Pour les avoirs il suffit de contacter la maison RACINES ;
Email : [email protected]
Page Facebook : RACINES
Appel et Whatsapp : (+221) 77 479 15 41

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

>