Miss France 2021: la Miss Normandie, Amandine Petit est élue


Video player

La France a choisi sa reine de beauté dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 décembre 2020. Amandine Petit, Miss Normandie remporte l’édition 2021 de ce concours de beauté qui marque son centenaire. La Miss France 2021 âgée de 23 ans succède à Clémence Botino après avoir conquis le cœur du jury au Puy-du-Fou, en Vendée.

C’est dans un contexte inédit que la France a pu trouver sa plus belle fleur. Amandine Petit, Miss Normandie est celle qui va représenter désormais toutes les beautés françaises. Cette blonde aux yeux bleus a été élue Miss France 2021 en succession à Clémence Botino, Miss France 2020. Âgée de 23, celle qui a su tirer son épingle du jeu parmi les Miss de tous les horizons, est une étudiante en master 2 à Caen. Elle a retenu l’attention du jury parmi les 29 candidates âgées de 18 à 24 ans.

Lire aussi : UNE CANDIDATURE MISS FRANCE EXCLUE POUR AVOIR POSÉ NUE

 

Amandine Petit a pour objectif de devenir « directrice d’établissement de santé ». La Miss France 2021 a expliqué qu’elle veut, avec son nouveau titre, « montrer que la femme actuelle, c’est une femme forte, une femme qui peut faire ce qu’elle a envie de faire ». « Si je me suis présentée ce soir à Miss France, c’était pour aller au bout de mes idées », a avoué la jeune femme. La lauréate de ce concours de beauté explique qu’elle est sous la coupole de la Miss France 2010, la Normande Malika Ménard qui l’a repérée dans le centre-ville de Caen.

Cette édition de Miss France est on ne peut plus particulière. En raison des mesures sanitaires liées à la pandémie de Covid-19, le concours de beauté s’est déroulé sans public. Seul le jury était les spectateurs des prouesses des Miss et les organisateurs ont veillé à ce que leur présence ne viole pas les mesures barrières édictées par le gouvernement. Les membres du jury 2021 composé uniquement d’ex-Miss, comme Muguette Fabris, 80 ans, professeure de mathématiques à la retraite et Miss France 1963, étaient séparées par des plaques de Plexiglas.

Lire aussi : La Miss Togo 2018 annonce une bonne nouvelle à ses fans

Comme à l’accoutumée, les Miss ont ainsi défilé en costume traditionnel puis en maillot de bain. La première dauphine d’Amandine Petit, est Miss Provence, April Benayoum, et sa deuxième dauphine est Miss Côte-d’Azur, Lara Gautier.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire