Dougoutigui est au centre de vives critiques sur les réseaux sociaux après les révélations faites par son ex-manager dans l’émission « Accusé(e) Levez-vous ». Selon Fodé, le jeune fermier a dilapidé l’argent de sa ferme dans des fêtes. Des révélations qui poussent les Ivoiriens à se demander les raisons pour lesquelles le ministre de la Jeunesse Mamadou Touré est venu en aide au « Robot ».
L »ancien manager de Dougoutigui Lobè, Fodé a révélé sur les ondes de Trace Côte d’Ivoire que son ex-protégé avait abandonné sa ferme pour se consacrer « à des travaillements (distribution de billets dans les maquis, bars boîtes de nuits, Ndlr) à Songon-Kassemblé ». Il a révélé par la même occasion que « Mamadou Touré, le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes a investi près de 27 millions de francs CFA dans ce projet ».
Lire aussi : Dougoutigui aux Ivoiriens : « Je vous demande pardon »
Plusieurs réactions ont suivi la sortie de Fodé. Les Ivoiriens se demandent les réels motifs qui ont poussé le ministre à établir une ferme pour Dougoutigui qui n’a malheureusement pas pu bien gérer les bénéfices de son entreprise. Face à l’inquiétude grandissante des internautes sur la toile, Mamadou Traoré a répondu dans l’émission « La Télé d’Ici » ce lundi 18 janvier 2021. Il y était invité pour parler de l’insertion des jeunes dans le milieu socioprofessionnel.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
« J’ai écouté son histoire. Dougoutigui est jeune orphelin de père et de mère qui s’est retrouvé à Abidjan, travaillant dans la ferme de son oncle avec un revenu de 30.000 francs par moi. Ce jeune a été l’objet de toutes sortes de curiosités à la suite de sa vidéo qui a fait le buzz. Tout le monde faisait des vidéos pour recevoir Dougoutigui; il y en a qui en faisaient un objet de publicité. En tant que ministre de la promotion de la jeunesse, j’ai demandé à le rencontrer avec son oncle et certains de ses amis », a révélé le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes.
Lire aussi : Hayek Hassan donne une leçon à Dougoutigui
« Je lui ai demandé ce qu’il veut faire. Il m’a dit : « Monsieur le Ministre, mon rêve c‘est d’avoir ma propre ferme ». En tant que Ministre de la jeunesse, mon rôle, c’est aussi d’aider la jeunesse ivoirienne à réaliser son rêve. Donc nous avons mis en place tout un dispositif a ajouté Mamadou Traoré. Il a révélé avoir été touché par la joie de vivre afficher par Dougoutigui sur les réseaux sociaux malgré les conditions difficiles dans lesquelles il vivait.