Côte d’Ivoire : Le Ministre Mamadou Touré a reçu la plus jeune docteure en pharmacie


Video player

Le Ministre Mamadou Touré a reçu la plus jeune docteure en pharmacie.  Après sa soutenance obtenue avec la mention « Honorable », N’Goran Olivia Fernande, la jeune pharmacienne de 23 ans, a été reçue par deux membres du gouvernement ivoirien.

Qu’est-ce que le gouvernement ivoirien veut faire pour la jeune pharmacienne N’Goran Olivia Fernande ? Jeudi 3 décembre 2020, N’Goran Olivia Fernande, âgée de 23 ans, a soutenu sa thèse de doctorat en pharmacie, avec la mention très honorable, faisant d’elle la plus jeune pharmacienne de Côte d’Ivoire. Des photos de cette charmante jeune femme, publiées sur les réseaux sociaux, ont aussitôt suscité de nombreuses réactions, surtout des encouragements.

Des internautes se sont plaints du fait que la jeune femme n’était pas reçue aussitôt par les autorités afin de lui adresser les félicitations du gouvernement. C’est désormais chose faite. N’Goran Olivia Fernande a été reçue par deux membres du gouvernement.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Didier Drogba intronisé chef

D’abord, par le Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, chargé de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Brise Kouassi.

Dr Kouassi Brice doingbuzz1 - Côte d'Ivoire : Le Ministre Mamadou Touré a reçu la plus jeune docteure en pharmacie

« J’ai été admiratif du parcours exceptionnel de la jeune demoiselle depuis le Lycée Mamie Adjoua de Yamoussoukro jusqu’à la faculté de médecine à Abidjan. (…) »Je me suis proposé de lui faciliter l’obtention d’une bourse étrangère de l’État de Côte d’Ivoire afin de poursuivre une spécialisation, selon son vœu, en France, aux Etats Unis, en Angleterre…J’ai enfin vivement exhorté Dr Olivia N’goran à revenir dans son pays, au terme de sa formation, pour apporter efficacement sa contribution à l’émergence de la Côte d’Ivoire prônée par le Président de la République, SEM Alassane Ouattara », a écrit Brice Kouassi sur sa page Facebook.

Ensuite, Olivia N’Goran a été reçue par le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Mamadou Touré. « J’ai reçu ce jour (mardi) Mlle Fernande N’Goran, la plus jeune docteure en pharmacie, avec sa mère et son oncle pour la féliciter. Dorénavant, ma filleule, nous mettrons tout en œuvre pour l’accompagner dans ses projets », a indiqué le ministre sur Facebook.

 

Le Ministrr a recu la plus jeune docteure en pharmacie doingbuzz - Côte d'Ivoire : Le Ministre Mamadou Touré a reçu la plus jeune docteure en pharmacie

Lire aussi : Angélique Kidjo désormais docteur honoris causa de l’UCLouvain

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire