Le milliardaire zimbabwéen Strive Masiyiwa rejoint Netflix


Video player

Pour mener à bien sa conquête du marché africain, Netflix s’arme convenablement. La plateforme américaine de vidéos vient de nommer l’homme d’affaires zimbabwéen Strive Masiyiwa au sein de son Conseil d’administrateur. Le milliardaire zimbabwéen devrait permettre à l’entreprise américaine de renforcer sa position sur le marché en Afrique.

 

Strive Masiyiwa est considéré comme le premier milliardaire du Zimbabwe. Installé à Londres, ses compétences n’ont pas échappé à Netflix qui veut rapidement se développer sur le continent africain. Ainsi, l’homme d’affaires zimbabwéen a été nommé nouvel administrateur de la plateforme de vidéos, la semaine dernière. Cette nomination de la première personnalité africaine au sein de son conseil d’administration intervient suite à la demande des millions d’abonnés africains.

Lire aussi :

Découvrez les premières images du film “Un prince à New York “
Strive Masiyiwa aura beaucoup à faire à Netflix pour renforcer sa position sur le continent. Sa nomination fait partie d’une stratégie de séduction mise en place par la plateforme américaine de vidéos pour conquérir les nouveaux marchés. Le milliardaire zimbabwéen est donc un élément indispensable pour la conquête du marché africain où Netflix ne compte que quelques millions d’utilisateurs. Il aura pour principal rôle de guider Netflix pour comprendre les modes de consommations et les problématiques propres au continent.

Lire aussi : Un milliardaire zimbabwéen devient le premier Africain à rejoindre le conseil d’administration de Netflix

L’aide qu’apportera Strive Masiyiwa à Netflix qui est installée en Afrique depuis 2016 n’est pas à redouter. Sa nomination intervient alors que la plateforme a lancé une nouvelle politique pour rapidement s’étendre en Afrique. L’entreprise américaine ne se contente plus d’acquérir des films locaux pour compléter son catalogue. Depuis début 2020, elle s’est donnée la tâche de diffuser des contenus originaux. La diffusion des séries sud-africaines Queen Sono, et Blood & Water et la préparation d’une future série nigériane, sont les premiers pas menés pour la concrétisation de cette nouvelle politique.

Strive Masiyiwa est le fondateur d’Econet, un groupe de télécommunications au succès mondial. Son arrivée au Conseil d’administration de Netflix véhicule un message de diversité au sein de la boîte américaine.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Le milliardaire zimbabwéen Strive Masiyiwa rejoint Netflix Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire