En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Mike Pompeo a des « preuves immenses » que le Coronavirus vient d’un laboratoire de Wuhan



Michael Richard Pompeo, le secrétaire d’Etat des USA vient de faire une affirmation qui ne plait pas du tout aux autorités chinoises. Il pense que la Chine est un pays très habitué à être à l’origine des virus menaçant  le monde entier.

Ses affirmations rejoignent celles de Donald Trump qui ,  vendredi 30 avril, avait fait savoir qu’il a aussi des preuves qu’un laboratoire de Wuhan est responsable de ce virus. Ce n’est pas la première fois que des personnalités rejettent toute la faute sur la Chine. D’ailleurs, le virus vient de là et tout le monde le sait. Néanmoins, la thèse que rejette la Chine est celle d’un virus « fabriqué » ou « manipulé » en laboratoire.

Mike Pompeo, le secrétaire d’État américain chargé des Affaires étrangères pointe du doigt les scientifiques chinois, rapporte Europe 1 ce dimanche 3 mai. « La Chine est connue pour sa propension à infecter le monde et à utiliser des laboratoires ne respectant pas les normes. Ce n’est pas la première fois que le monde est mis en danger à cause de virus provenant de laboratoires chinois », a-t-il accusé. Le secrétaire d’État reproche aux autorités chinoises leur manque de coopération dans cette affaire. Il faut rappeler que la Chine a annoncé ne pas être apte à accepter des enquêtes fussent-elles indépendantes pour mieux comprendre l’apparition du virus.

« Nous luttons contre le virus en ce moment, nous concentrons tous nos efforts sur la lutte contre le virus. Pourquoi parler d’une enquête sur ce sujet ? Cela détournera non seulement l’attention, mais aussi les ressources. C’est une initiative politiquement motivée, je pense que personne ne peut être d’accord sur ce point… Cela ne servirait à personne », avait confié Chen Wen, une diplomate chinoise de haut rang, à la BBC.

 

Lire aussi : Coronavirus: l’Iran poursuit ses mesures de déconfinement

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !