Migration clandestine : la France pense à une nouvelle solution


Video player

 

Si les autorités françaises ne peuvent pas directement mettre fin à la migration clandestine, alors elles peuvent passer par d’autres moyens qui peuvent freiner le fléau. Pour ce faire, la France veut garder un œil sur l’achat de matériels qui favorisent le phénomène.

 

La France veut davantage encadrer l’achat de matériels qui permettent aux migrants de traverser la mer de la Manche vers le Royaume-Uni. Plus concrètement, les autorités de l’Hexagone envisagent d’interdire les achats de bateaux en argent liquide.

 

C’est une idée évoquée par Gérald Darmanin lors d’une audition au Sénat lorsqu’il a été interrogé par la commission des lois sur la situation migratoire à Calais. Le ministre de l’Intérieur veut engager une lutte contre les «filières de matériel», parallèles aux filières migratoires.

 

«On pourrait imaginer des facturations obligatoires sur ces achats de bateaux. Des paiements qui ne pourraient pas être en liquide mais des paiements par carte bleue ou virements. Ça nous permettrait de remonter les réseaux, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui», a déclaré Gérald Darmanin devant les sénateurs.

Source

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Migration clandestine : la France pense à une nouvelle solution Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire