En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Migration clandestine : la France pense à une nouvelle solution



 

Si les autorités françaises ne peuvent pas directement mettre fin à la migration clandestine, alors elles peuvent passer par d’autres moyens qui peuvent freiner le fléau. Pour ce faire, la France veut garder un œil sur l’achat de matériels qui favorisent le phénomène.

 

La France veut davantage encadrer l’achat de matériels qui permettent aux migrants de traverser la mer de la Manche vers le Royaume-Uni. Plus concrètement, les autorités de l’Hexagone envisagent d’interdire les achats de bateaux en argent liquide.

 

C’est une idée évoquée par Gérald Darmanin lors d’une audition au Sénat lorsqu’il a été interrogé par la commission des lois sur la situation migratoire à Calais. Le ministre de l’Intérieur veut engager une lutte contre les «filières de matériel», parallèles aux filières migratoires.

 

«On pourrait imaginer des facturations obligatoires sur ces achats de bateaux. Des paiements qui ne pourraient pas être en liquide mais des paiements par carte bleue ou virements. Ça nous permettrait de remonter les réseaux, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui», a déclaré Gérald Darmanin devant les sénateurs.

Source

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !