En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

MHD dévoile une de ses photos depuis sa cellule de prison



Bientôt 12 mois(le 17 janvier 2020 ) que l’artiste Sénégalo-guinéen MHD est en détention provisoire, accusé d’être impliqué dans une affaire de meurtre. Depuis lors, une toute première photo de lui en prison vient de faire surface sur les réseaux sociaux.

De père guinéen et d’une mère sénégalaise, MHD de son vrai nom Mohamed Sylla est un de ces artistes qui ont été charmés par l’art de la musique depuis le bas âge. Après une brève intégration à un collectif de rappeur dans le 19ème arrondissement (Paris) en 2012, l’artiste s’est essayé dans de petits boulots qui entre temps lui ont fait penser à un futur en cuisine, avec son BEP en restauration. Comme une vocation, Mohamed Sylla s’immergea à nouveau dans le rap en 2015, année de ses premiers succès.

Une fructueuse carrière musicale s’offrait à l’artiste Sénégalo-guinéen Mohamed alors que sa vie privée lui jouait un autre tour. Dans deux vidéos recueillies, une filmée par un témoin des faits et l’autre d’une caméra de surveillance, MHD a été identifié selon les enquêteurs étant descendu de sa voiture pour se joindre à une rixe qui opposait deux groupes de jeunes gens dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018 sur la rue Saint-Maur dans le 10ème arrondissement.

Le 13 juin 2019, Mohamed Sylla, toujours en détention provisoire, a été auditionné par le juge d’instruction du tribunal de grande instance de Paris. Il maintient sa version des faits, celle selon laquelle il n’est pas impliqué dans la bagare mortelle. Il admet que c’était vraiment sa voiture qui a été utilisée lors de l’agression, mais dit l’avoir prêtée à un ami ce soir-là.

C’est depuis sa cellule qu’il a suivi la sortie du film « Mon frère », réalisé par Julien Abraham, qui raconte l’histoire d’un jeune homme placé dans un centre éducatif après le meurtre de son père. Dans le film, il a aidé son frère à quitter la maison de leur père qui était trop violent, suite à quoi le décès de ce dernier.

Lors d’une interview pour Paris Match en août dernier, Julien Abraham a trouvé l’occasion de parler de MHD. << C’est principalement grâce à sa famille que j’ai des nouvelles. Il a vu le film, il a adoré. Il a même oublié que c’était lui-même. Sur ce film, il est associé de fait, il a vu l’affiche, la bande-annonce. Il a été au courant de toutes les grandes étapes>> a-t-il déclaré.

Toujours en prison, attendant son jugement, le jeune artiste a l’air de rester positif sur sa situation, en tout cas c’est ce qu’on peut lire dans le large sourire qu’il abore sur le cliché dévoilé.Mhd Prison 60928

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !