En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Mgr Kpodzro cherche 7 milliards de FCFA pour réaliser l’alternance à défaut d’un dialogue



En vue de réaliser une alternance pacifique au Togo , Mgr Philippe Kpodzro lance une collecte de fonds dénommée « Fonds Kpodzro  » qui pour lui est un projet qui doit se réaliser en 2020.

L’Archevêque émérite de Lomé, Mgr Philippe Kpodzro malgré les difficultés reste toujours  ferme sur son ambition pour le Togo.  Il est convaincu que l’alternance politique sera une réalité en 2020.
Devant la presse à Lomé, l’homme de Dieu annonce qu’il faudrait rassembler les fonds afin de se charger d’un seul et unique candidat de l’opposition démocratique et des forces vives de la nation lors des campagnes électorales pour une victoire incontestable. Il continue en disant que ces fonds devraient aussi couvrir la charge des délégués dans les 9000 bureaux de vote au Togo en février 2020.

Mgr Kpodzro a fait savoir que pour parvenir à une élection lucide, parfaite et sans fraude, il faudrait mettre un surveillant à chaque bureau de vote pour assurer la transparence afin d’aboutir à une victoire fluide et honnête. Ces surveillants dit-il seront pris en charge à travers ces 7 milliards de FCFA.
Pour la mobilisation des fonds au sein du pays, les contributions pourraient être envoyées sur les comptes ouverts dans les pays suivants: (le Bénin, le Ghana, la France, les États-Unis et la Chine) par virement bancaire, transfert d’argent via Western-Union, Moneygram, Ria, sur le compte Ecobank N° 70 10 11 14 09 11 56 01 puis sur le plan national (Togo) par TMoney (91 29 55 64 ) , Flooz ( 79 44 37 99 ) , Wari, etc.
Mgr Kpodzro annonce aussi qu’il serait organisé des soirées VIP, des ventes de charité afin de maximiser les fonds. Ces propos ont été tenus bien évidemment devant les acteurs politiques et de la société civile  présents à la conférence de presse.

L’homme de Dieu invite le président Faure Gnassingbé à organiser  la prochaine élection présidentielle d’une manière démocratique et transparente; quant au peuple  « Plus qu’une mobilisation citoyenne, c’est un acte de foi auquel je vous invite ».

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !