Mgr Kpodzro appelle les Togolais à donner ‘l’assaut final’


Mgr Philippe Fanoko Kpodzro ne compte pas baisser les bras. L’archevêque émérite de Lomé est passé à la vitesse supérieure en appelant dans une vidéo les Togolais à donner ‘l’assaut final’. Selon  lui, c’est Agbéyomé Kodjo qui a remporté le scrutin présidentiel du 22 février dernier.

‘La nation est en grand danger’ et ‘l’heure de Dieu a sonné’, proclame-t-il avant d’inviter les Togolais à se lever partout sur le territoire jusqu’à la libération totale.

« En ma qualité de pasteur, conducteur du troupeau du seigneur notre Dieu, je vous invite à vous lever comme un seul homme pour donner l’assaut final à ce clan de voleurs, de brigands, d’assassins et de pyromanes qui s’accaparent sans vergogne les bien de notre pays et écrasent sans pitié les pauvres filles et fils de la terre de nos aïeux, privés de tous leurs droits à l’exemple du peuple d’Israël », lance le prélat.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Il invite les Togolais de tous les quartiers, villages, cantons et villes du Togo à, dit-il, « mettre dehors par tous les moyens les imposteurs qui cherchent encore à voler la victoire ».

Il a aussi lancé un appel aux forces de l’ordre et de sécurité à se mettre du côté du ‘peuple’, du ‘droit’ et de la ‘vérité’ et à se comporter comme leurs frères d’armes de la Tunisie, du Zimbabwe et de l’Ouganda.

A la communauté internationale, Mgr Kpodzro  lance un ‘dernier vibrant appel’. Il cite nommément la France, l’Allemagne, les Nations Unies, l’UA, la CEDEAO et le Saint Siège.

Source: http://www.globalactu.com/

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Chargement ... Chargement ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`