Métier du futur: le Top 5 des métiers du web


Video player

Les divers métiers du quotidien deviennent surannés avec l’évolution du monde et surtout de la technologie. Dans la même logique d’autres métiers se créent et s’imposent.

Voici quelques métiers du web du futur.

Une étude subtile réalisée par Future Of Jobs Survey en 2020, au forum économique mondial, présente une liste de 20 emplois en disparition. L’intérêt de cette étude réside dans la démonstration des métiers qui se substituent dans le temps aux autres inusités.  Dans ce tutoriel il s’agira des futurs métiers du web, susceptibles de gagner le quotidien sous peu.

1- le Data Scientist

C’est un spécialiste des données  qui cherche à les interpréter. Son travail consiste à prendre en compte les flux entre une entreprise et ses clients et en ressortir des interprétations logiques à l’actif de l’entreprise. Il analyse les données de l’entreprise, ce qui fait de lui un mathématicien et un statisticien. Le Data Scientist est recherché dans les secteurs comme les finances, l’informatique, l’énergie et tout ce qui est objet connecté. C’est le métier du web le plus recherché.

Lire aussi: La web humoriste Sarra Messan dit tout sur le décès de son mari

2- Le développeur web

Il faut reconnaître que ce métier fait partie des classiques du web. Mais avec l’évolution technologique elle connaît de nouvelles orientations. Le spécialiste de ce métier est un féru des langages informatiques, de la programmation et du développement des applications du web, de la production de lignes de code.

3- Expert en cybersécurité

Le monde du web devient un réseau d’attaque de plus en plus alarmant. L’expert en cybersécurité est tout d’abord un professionnel de la sécurité informatique. Il innove pour sécuriser les données de ses clients ou entreprises. Il faut reconnaître que c’est un métier risquant est stressant car la survie des entreprises en dépend. Il doit être un bon manager, excellent stratège pour organiser une entreprise.

4- Le Social Media Manager

Le Social Media Manager, est un spécialiste de la gestion de l’image d’une marque dans une entreprise. Il est chargé de la communication de la marque de l’entreprise. Ce qui justifie sa présence sur les réseaux sociaux à l’instar de Facebook, Twitter… Il doit être toujours à la recherche de nouvelles tendances du moment pour la visibilité de son entreprise.

5- L’ UX Designer

L ‘User eXperience Designer est une évolution du web designer. Ce qui différencie ce métier du web designer c’est sa recherche d’émotion, sa soif à améliorer l’expérience de l’utilisateur sur tablettes, smartphones et autres objets connectés. Il travaille surtout sur l’ergonomie et le graphisme mais il est aussi un psychologue et sociologue.

L’avantage de ces métiers est qu’ils sont diversifiés entre professionnels. Ils ne s’adressent pas seulement aux informaticiens de formation, mais à d’autres domaines professionnels comme le Marketing, le graphisme, l’économie et même les sciences humaines telles la sociologie, la psychologie.

Lire aussi: 3Vision-Group offre des hébergements webs Php et Mysql et noms de domaine gratuits

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Métier du futur: le Top 5 des métiers du web Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:, , ,

Laisser votre commentaire