Deux alertes rouges viennent d’être lancées par la Météo. En effet, depuis hier, jeudi, l’on a constaté un temps qui ne fait pas si beau dans Dakar, la capitale sénégalaise, et ses environs. Dès lors, le mauvais temps qui enveloppe Dakar et ses environs avec une épaisse couche de poussière, va se poursuivre jusqu’à dimanche. Cependant, la situation risque d’empirer du lundi au mercredi prochains. La révélation est faite dans le bulletin de l’Indice de qualité de l’air (Iqa) et pollution de l’air du 02 au 08 juin 2022. «Mauvais pour la santé», avertit le bulletin.
De façon parallèle, l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim) prévient aussi avec la prévision d’une «alerte rouge» sur les côtes, marquée notamment par une «houle dangereuse de secteur Nord, pouvant atteindre 3 m sur la Grande côte (axe Saint–Louis/Dakar) à partir du jeudi 02 juin 2022 à 12 h au vendredi 03 juin 2022 à 15 h».
En plus de la «houle dangereuse», le bulletin de la Météo prévoit également des «vents forts de secteur Nord dépassant 40 km/h sur l’axe Nouakchott/Saint–Louis à partir du jeudi 02 juin 2022 à 15h au vendredi 03 juin 2022 à 12h».
Météo–Alertes rouges : «Le mauvais temps qui enveloppe Dakar et ses environs avec une épaisse couche de poussière, va se poursuivre jusqu’à dimanche»…

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi
Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.
Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités
Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.
Rejoindre le groupe Telegram
Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.
Voici la section des commentaires :