En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Métaverse offrira de nouvelles opportunités à l’Afrique, ainsi qu’au reste du monde.



Le directeur des politiques publiques de l’Afrique subsaharienne, Balkissa Idé Siddo, a écrit

Pour l’année en cours, la 77e session de l’Assemblée générale des Nations Unies s’est déroulée dans un contexte d’instabilité économique persistante due au Covid-19. Il est donc nécessaire de trouver des solutions immédiates à des problèmes tels que l’éradication de la pauvreté, l’adaptation au changement climatique et la réalisation de l’égalité pour tous. Alors qu’il ne reste que huit ans avant l’échéance des ODD, il est impératif de trouver une direction appropriée.

 

L’opportunité pour l’Afrique de développer ses économies grâce à la téléphonie mobile
Hyacinthe Sambou, country manager de Findme, a accordé une interview.
Meta anciennement connu sous le nom de Facebook a interviewé Balkissa Ide Siddo pour leur position de politique publique en Afrique subsaharienne.

Les problèmes mondiaux mondiaux exigent du temps, des efforts et une coordination de la part de toutes les parties prenantes. L’Afrique abrite de nombreuses économies à croissance rapide ; ses créateurs et startups mènent une révolution numérique qui promet un impact positif à l’international. Par conséquent, le développement de la technologie qui pourrait éventuellement façonner le métaverse offre aux dirigeants africains une opportunité d’influencer positivement le monde dans la réalisation des ODD.

Le thème de l’Assemblée générale des Nations Unies pour cette année est « Un moment décisif pour des solutions transformatrices à des défis interdépendants ». Cela nous encourage à envisager la voie à suivre tout en travaillant vers un avenir durable. Considérant cela nous encourage à considérer la contribution de l’Afrique à l’innovation technologique ; cela peut aider à développer les solutions nécessaires pour le chemin à parcourir.

Le prochain chapitre d’Internet a un effet significatif sur l’économie mondiale ; ses changements ont radicalement modifié les processus de développement.

La durabilité est l’avenir vers lequel nous travaillons.

Le Metaverse a le potentiel d’aider à atteindre les ODD des années plus tard.

Les réalités virtuelles et augmentées ont le potentiel de soutenir les objectifs de développement de la santé et du bien-être dans le monde. En effet, les médecins peuvent être formés à distance via ces supports, ce qui peut profiter au métaverse africain. De plus, ces mêmes médias peuvent aider à mettre en œuvre des stratégies qui atténuent les effets du changement climatique et réduisent les inégalités économiques entre les différentes régions. De plus, la réalité virtuelle et la réalité augmentée soutiennent la croissance des économies nécessaires pour améliorer la qualité de vie globale.

L’Afrique a le potentiel de jouer un rôle important dans le métaverse. D’ici 2035, la population africaine sera la plus grande force de travail au monde. Nous pensons que l’Afrique qui exporte sa culture et ses expériences immersives ouvrira de nouvelles opportunités aux marques africaines pour raconter leurs histoires.

L’écosystème de startups en pleine croissance en Afrique démontre l’effet de la numérisation sur le continent. La numérisation a changé la façon dont les gens travaillent, font communiquer leurs amis et leur famille et accèdent aux services publics. Inspirant de nombreuses innovations, la numérisation est le point central de la croissance sur tout le continent.

Une étude récente du groupe d’analyse estime que l’Internet de l’Afrique subsaharienne pourrait atteindre la taille du métaverse. Si cette croissance devait se produire au même rythme que la technologie mobile dans la région, elle dépasserait 40 milliards de dollars de PIB au cours des 10 prochaines années, soit 1,8 % du PIB régional, en 2021. Ce potentiel est dû au renforcement de l’écosystème de startups dans L’Afrique, qui forme une communauté numérique qui anticipe la possibilité que l’Afrique devienne une partie importante d’Internet à l’avenir.

L’Afrique doit développer des solutions pour plus que le continent. Ils doivent développer des solutions pour l’ensemble de l’écosystème du développement durable.

L’Afrique construit le métaverse ainsi que d’autres endroits.

Le Metaverse est la prochaine étape dans l’évolution d’Internet. Actuellement, la plupart des services Web sont basés sur du texte ; cependant, de nombreux services sont passés à des systèmes basés sur la voix et la vidéo. Dans le Metaverse, les utilisateurs découvriront un monde 3D plus immersif où ils pourront se sentir comme s’ils étaient dans un autre endroit avec d’autres personnes. Ceci est considéré comme une expérience Internet plus humaine que celle que nous connaissons aujourd’hui. Le métaverse offrira aux Africains de nombreuses opportunités grâce à sa nature physique, ses composants interactifs et sa focalisation sur la parole plutôt que sur des écrans plats remplis de texte et d’images.

Les créateurs africains ont la vision et la persévérance pour créer le Metaverse. Ils ont déjà commencé à construire les fondations de cet avenir partagé avec un enthousiasme constant et un désir d’accomplir ce projet en Afrique.

L’Afrique compte de nombreux esprits créatifs qui façonnent le récit culturel et humain de manière intéressante. Un exemple est Mosope Olasobikan, qui a fondé le premier musée d’art numérique sur le continent. Il a utilisé la réalité augmentée et la réalité virtuelle pour préserver les patrimoines de manière nouvelle et innovante. Autre exemple, l’agence sud-africaine Pixel Chefs ; ils créent des expériences de réalité virtuelle uniques pour leurs clients en utilisant les nouvelles technologies numériques. De plus, Nairobi héberge Black Rhino VR, une société de production VR qui crée des solutions VR et AR pour les clients locaux et internationaux. En donnant un aperçu de la réalité d’aujourd’hui, il est clair que l’Afrique a une place à la table du Métavers grâce à ces créateurs talentueux.

Le projet 2Africa est un exemple de programmes en Afrique que le métaverse construit activement. Ce programme a été lancé par Meta, une entreprise technologique, afin d’améliorer la connectivité Internet du continent. Il reste encore beaucoup de travail à faire pour établir correctement des connexions durables et efficaces entre les Africains et le métaverse.

Afin de mener à bien ce projet, nous devons travailler avec les décideurs politiques, les créateurs, les développeurs et les entreprises dans des alliances appropriées. L’objectif de cette collaboration est de construire un métaverse africain plus inclusif qui relie la fracture numérique. En outre, cela permettra une représentation mondiale équitable pour toutes les personnes sur le continent africain et dans le monde.

La variété et le dynamisme de l’Afrique encouragent la créativité, la flexibilité, l’innovation et la liberté. Cela rend possible la construction d’un métaverse – un monde virtuel – pour le développement durable.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !