Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Le Métavers pourrait faire revivre une personne morte selon Mark Zuckerberg

Annoncé en 2021, le Métavers de Meta connait des difficultés depuis son lancement. En effet, le produit Horizon Worlds ne séduit pas énormément d’utilisateurs. Mais Mark Zuckerberg étant accroché à son idée d’un monde virtuel, des améliorations sont apportées régulièrement à la fonctionnalité. Dernièrement, un nouveau modèle d’avatars a même été ajouté et lors d’une interview de présentation le patron de Meta a évoqué la possibilité de faire revivre les morts.

Les nouveaux avatars VR de Meta n’ont rien à voir avec les précédents modèles. En effet, ces personnages virtuels gagnent en réalisme et les observateurs sont unanimes sur la remarquable évolution de ces modèles 3D. Alors que le patron de Meta présentait ces éléments dans une émission avec le podcasteur Lex Fridman, la question des avatars de personnes décédées a été abordée.

Visiblement bluffé par les modèles 3D, l’hôte a en effet déclaré ceci : « J’adorerais parler à des gens qui ne sont plus là et qui sont des êtres chers. Donc, si vous regardez vers l’avenir, est-ce quelque chose à quoi vous pensez ? ». Ce à quoi Mark Zuckerberg a répondu avec une réponse favorable. « Si quelqu’un a perdu un être cher et est en deuil, il peut y avoir des moyens par lesquels le fait de pouvoir interagir ou revivre certains souvenirs pourrait être utile  » a-t-il affirmé.

Lire aussi : Meta continue à s’engager dans le métavers malgré les pertes financières énormes.

Cependant, le patron de Meta reconnaît les limites que présente un tel concept. Mark Zuckerberg a confié par ailleurs que cela peut être considéré comme malsain dans certains cas, mais il a aussi confirmé que l’idée sera étudiée. « Je ne suis pas un expert en la matière, donc je pense que nous devrions étudier cela et le comprendre plus en détail » a-t-il ajouté.

Meta ouvre ainsi la voie à la possibilité de faire revivre un être proche dans le Métavers. En effet, la numérisation 3D pourrait être appliquée au visage du défunt afin de l’importer dans l’univers virtuel d’Horizon Worlds. Mais ce n’est pour le moment qu’une idée et en attendant, seules les personnes vivantes peuvent interagir dans le Métavers. Encore faut-il posséder un casque VR Meta Quest pour plonger dans cet univers virtuel.

Lire aussi : Meta lance un outil IA pouvant composer de la musique

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *