En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Ce n’est pas l’or ! Voici dans le métal le plus cher au monde



Depuis des siècles, l’or a été considéré comme le métal le plus cher et le plus rare au monde. Cependant, ce n’est plus le cas. Le rhodium, un métal rare de la famille du platine, a pris la tête de la course, surpassant l’or en termes de rareté et de cherté. Il est devenu une matière très prisée par les investisseurs en raison de sa forte demande.

Le rhodium est extrêmement résistant à la corrosion et à l’oxydation, ce qui en fait une matière de choix pour la catalyse des gaz d’échappement des voitures. Environ 90% de la demande mondiale de ce ressource provient de cette industrie. En outre, son point de fusion élevé le rend très utile dans la production de pièces d’avions et de satellites.

Lire aussi : Drame à Pikine: Un soudeur métallique tue un vendeur de moutons

La rareté du rhodium est en grande partie due à la difficulté de son extraction. Le principal pays d’extraction de ce métal est l’Afrique du Sud, qui est le plus grand producteur mondial. Cependant, l’extraction est coûteuse et complexe, car il est souvent associé à d’autres métaux du groupe du platine.

Le rodhium surpasse l’or

Ce N'Est Pas L'Or ! Voici Dans Le Métal Le Plus Cher Au Monde

Sa découverte remonte à 1803, lorsque le scientifique britannique William Hyde Wollaston l’a isolé pour la première fois. Wollaston a donné au métal le nom de « rhodium » en référence au mot grec « rhodon », qui signifie rose, en raison de la couleur rose foncé de ses sels.

Lire aussi : Qu’est-ce que le rhodium, ce métal qui coûte 7 fois plus cher que l’or?

En raison de sa rareté et de sa forte demande, le rhodium est extrêmement cher. Le prix de ce métal fluctue autour de 277 716,20 €/kg en mars 2023, soit cinq fois plus que l’or. En comparaison, la valeur de l’or s’élève à un peu plus de 55 000 €/kg au moment de la publication.

En investissant dans le rhodium, les investisseurs peuvent bénéficier d’un rendement élevé, car il est rare et en forte demande. Cependant, l’investissement dans ce métal présente également des risques, car le prix du métal est volatile et peut fluctuer considérablement en fonction de l’offre et de la demande. Les investisseurs doivent donc faire preuve de prudence lorsqu’ils investissent dans le rhodium.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT