Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Meta prépare un assistant IA pouvant rédiger vos publications Facebook

L’IA générative s’intègre continuellement dans notre quotidien et de nombreuses tâches devraient bénéficier bientôt des avantages de cette technologie. Chez Meta, de grands efforts sont d’ailleurs déployés dans ce sens et les outils mis en place par l’entreprise se multiplient. Sa plateforme Facebook pourrait accueillir ainsi un assistant IA chargé de rédiger les publications.

Meta continue sa percée avec « Write With Me »

Outre son grand modèle de langage Llama 2 et les assistants de niche, les premiers outils IA grand public de Meta ciblaient ses applications de messagerie ainsi qu’Instagram. WhatsApp et Messenger accueillaient notamment des générateurs d’autocollants tandis qu’Instagram se dotait d’un éditeur d’images boosté à l’IA. Mais c’est désormais au tour du plus grand réseau social du groupe de bénéficier de l’IA générative, même si l’information n’a rien d’officiel.

En effet, le développeur Alessandro Paluzzi très doué pour fouiller dans le code des applications a repéré une ligne dédiée à une fonctionnalité d’assistance à la rédaction. L’option porterait le nom « Write With Me » et elle fera probablement apparaître un bouton d’aide à l’écriture dès qu’un utilisateur sera sur le point d’effectuer un post.

Lire aussi : La nouvelle IA de Meta est capable de lire dans les pensées

Un assistant personnalisé

Bien entendu, la fonctionnalité « Write with Me » prendra la forme d’un chatbot textuel, donc il sera possible d’entrer un prompt afin de générer le texte voulu. De plus, des options de vérification grammaticale pourraient être intégrées directement à l’assistant. Mais le plus important sera la personnalisation, car des réglages seront également disponibles afin d’adapter le ton du message en fonction du public ciblé et de l’intention derrière la publication.

Sur la capture partagée par Alessandro Paluzzi, on constate évidemment que Meta met l’accent sur la personnalisation dans la description de la fonctionnalité. Write With Me devra « générer des textes uniques et personnalisés pour vos messages » peut-on lire.

Alors que la fonctionnalité n’est même pas encore en mode bêta public, les utilisateurs ont donc des raisons de placer leurs espoirs en cet assistant à l’écriture. En effet, Write With Me pourrait être utile dans de nombreux domaines et surtout pour les spécialistes du marketing digital. L’option pourrait d’ailleurs inspirer d’autres grands réseaux sociaux basés sur du texte.

Lire aussi : Elon Musk dit qu’il travaille sur sa propre IA “Truth GPT”

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *