En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Messi va-t-il quitter le Barça après la défaite face au Bayern ? Le club réagit !



Lionel Messi n’a pas exprimé son souhait de quitter le Barça, a déclaré un responsable du club alors que le conseil d’administration va se  réunir ce lundi pour une réunion d’urgence.

Si cette rumeur de départ n’a pour l’heure rien d’officielle, elle a été sortie par Marcelo Bechler, qui était celui qui avait annoncé que Neymar allait signer au Paris Saint-Germain, en 2017. Le journaliste ajoute que Lionel Messi aurait fait part de sa décision aux dirigeants catalans. Mais le Barça a démenti auprès de Mundo Deportivo.

Les responsables du Barça, dont le président Josep Maria Bartomeu, vont discuter des changements majeurs suite à l’humiliante défaite de l’équipe en quart de finale de la Ligue des champions 8-2 contre le Bayern Munich vendredi.

Après la défaite, plusieurs médias ont laissé entendre que Lionel Messi a décidé de partir cet été, bien qu’une source du FC Barcelone ait déclaré à l’AFP peu avant le début de la réunion du conseil d’administration que l’Argentin n’a pas eu de discussion avec le club à ce sujet.

La frustration de Messi fera partie des questions qui seront discutées avec l’avenir de l’entraîneur Quique Setien, qui est licencié.

Ronald Koeman pourrait remplacer Setien, selon ESPN. Une autre option est celle de l’entraîneur de l’équipe B du club, Garcia Pimienta, qui pourrait veiller à ce que l’accent soit davantage mis sur la jeunesse.

Vendredi, Gerard Piqué a appelé à des changements radicaux après leur défaite« On a touché le fond. Le club a besoin de changements et je ne parle pas de l’entraîneur ou des joueurs, mais de changements profonds ». Cependant Josep Bartomeu a demandé que l’on fasse preuve de patience.

« Nous souffrons, mais dès que nous arriverons à la semaine prochaine, nous commencerons à prendre des décisions », a-t-il déclaré à la chaîne de télévision Movistar.

« La crédibilité d’un entraîneur est diminuée lorsque cela arrive, c’est clair. C’est évident, mais cela ne me dérange pas pour l’instant. Je pense que ce qui se passe aujourd’hui doit être analysé avec un peu plus de recul », a-t-il ajouté.

Crédit photo : malaymail

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !