En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Messi évoque son objectif pour cette édition de la ligue des champions



Cela fait environ cinq ans que Lionel Messi n’a plus remporté le prestigieux trophée de la Ligue des Champions avec le FC Barcelone. La dernière fois que l’Argentin a remporté la coupe aux grandes oreilles avec le club catalan c’était lors de la saison 2014-2015.

Aux yeux de l’international argentin, cela fait déjà beaucoup de temps. Lors d’une interview accordée à ‘World Soccer’ le joueur argentin a fait savoir que sa priorité c’est la C1. Il voudrait décrocher une cinquième Ligue des champions avant la fin de sa carrière.

Mon rêve est de continuer à gagner des titres avec le Barça. Je veux gagner à nouveau la Ligue des champions, c’est le défi que nous avons tous. Maintenant, l’important est d’ajouter un autre titre champion d’Europe à la vitrine et, avec cela, les récompenses individuelles arriveront. J’ai toujours dit que les titres individuels ne sont pas mes objectifs. The Best, le Ballon d’Or, le botte d’or ne sont pas mes défis. Et encore moins le prix du meilleur buteur de l’année. Si je les réalise c’est bien, mais sinon, tout va bien“, a analysé la Pulga.

Au cours de l’échange, Lionel Messi a aussi abordé la question de l’après-football quand arrivera le moment de prendre sa retraite. S’il ignore encore le moment où il compte prendre sa retraite, le quintuple ballon d’Or a néanmoins indiqué qu’il arrêtera le jour où il sentira qu’il ne pourra pas proposer un niveau de jeu élevé : “Je le saurai quand le temps sera venu. Je serai le premier à dire que je suis venu ici, que je ne peux pas faire plus ou alors que je me sens bien pour continuer encore.

Lionel Messi a aussi apporté une reponse à la demande de Cristiano Ronaldo qui l’invite à sortir de sa zone de confort : “Tout le monde cherche ses objectifs et ses expériences. Je n’ai jamais ressenti le besoin de quitter le meilleur club du monde, le FC Barcelone. Ici, j’apprécie l’entraînement, les jeux et la ville. La dynamique entre club et ville est très complète et je me suis toujours senti sûr des objectifs de ce club, sans aller chercher quelque chose à l’extérieur.

Pour terminer, Messi a repondu à la question des journalistes concernant l’adaptation de son coéquipier Frenkie De Jong : “Son adaptation à l’équipe a été facile car elle découle d’une philosophie similaire à l’Ajax. Il a grandi avec la même idée et la même façon de jouer. En tant que pivot, il se sent plus à l’aise, mais il s’est bien adapté. Il aime avoir le ballon, faire des passes courtes, passer entre les lignes et avoir une foulée très rapide et forte. C’est un footballeur complet.Pub

Crédit photo: l’équipe

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !