En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Messi-Abidal, le clash



La relation entre Messi et Abidal n’est pas bonne actuellement. Le FC Barcelone vit décidément une saison compliquée… Malgré un succès récent face à Levante (2-1), le vestiaire de Quique Setien est secoué par une brouille entre le directeur sportif, Eric Abidal, et la star Lionel Messi. L’Argentin ne digère pas la dernière sortie médiatique de l’ex-international tricolore.

La saison 2019-2020 du FC Barcelone est pour l’heure loin d’être un long fleuve tranquille. Les Blaugranas courent après le Real Madrid dans la quête du titre national, ont connu un changement d’entraîneur, ont perdu Luis Suarez pour la suite de la saison, et peut-être aussi Ousmane Dembélé, et se retrouvent désormais plongés dans une vraie crise interne.

Celle-ci oppose le directeur sportif, Eric Abidal, à l’icône du club, Lionel Messi. En effet, celui-ci a pris le temps ce mardi soir de publier un communiqué via son compte Instragram. Or, «La Pulga» est plutôt du genre à se montrer discrète d’une manière générale, à éviter de faire parler d’elle en dehors des rectangles verts. De fait, la portée de cette publication n’en prend que plus d’importance encore. Le numéro 10 s’en prend indirectement à son ancien partenaire, qui avait expliqué dans les colonnes du quotidien Sport, au sujet de l’éviction d’Ernesto Valverde, remplacé par Quique Setien: «Beaucoup de joueurs n’étaient pas satisfaits, ou ne travaillaient pas assez dur, il y avait aussi un problème de communication interne. La relation entraîneur-vestiaire a toujours été bonne, mais il y a des choses que je peux sentir en tant qu’ancien joueur. J’ai dit tout cela au club, et une décision a été prise».

«Sincèrement, je n’aime pas faire ce genre de chose mais je crois que chacun doit prendre ses responsabilités et assumer ses décisions, écrit-il. Les joueurs, de ce qui se passe sur le terrain. Et en plus, nous sommes les premiers à reconnaître quand nous ne sommes pas bien. Les dirigeant doivent aussi assumer leurs responsabilités et les décisions qu’ils prennent. Je crois que quand on parle des joueurs, il faudrait donner des noms parce que sinon, on salit tout le monde et on alimente des rumeurs qui ne sont pas vraies». Lionel Messi n’a apparemment pas du tout apprécié les mots du Français, lui qui avait pris le temps, comme d’autres de ses coéquipiers, de saluer publiquement le travail de l’ancien entraîneur et le plaisir qu’il avait pris à collaborer avec lui.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !