Message du Prof Balou Bi aux forces de défense ivoiriens : « vous devez vous mettre résolument du côté du peuple »

Le professeur Balou Bi invite les forces de défense et de sécurité ivoiriens de se mettre du côté du peuple de Côte d’Ivoire. Message.

Face à ce tournant historique que vit notre pays en ce moment, à vous chers frères et sœurs, militaires, policiers et gendarmes, sachez que votre responsabilité est aussi historique parce que l’avenir et la survie de notre pays et des ivoiriens repose sur votre loyauté envers notre peuple commun.

À lire aussi :
Chris Yapi : voici son message envers le Mali (vidéo) 

Là où certains d’entre vous ont cédé au gain facile, à la cupidité, sachez que la Côte d’Ivoire vous a formés pour une mission presque divine: celle de protéger nos biens et nos personnes, celle de défendre l’intégrité de notre territoire.

Si vous avez encore de la dignité et de l’honneur comme l’exigent vos différentes fonctions, il est de votre devoir de prendre au sérieux la mission qui vous a été confiée en mettant fin à ces massacres sans nom de vos propres compatriotes.

À lire aussi :
Le coach ThierryPat envoie un important message aux hommes

Parce qu’un soldat véritablement engagé pour son pays ne peut et ne doit se permettre de se laisser distraire et se laisser embarquer dans cette aventure meurtrière par des prédateurs et des imposteurs sans foi ni loi.

Vous devez vous mettre résolument du côté du peuple, ce valeureux peuple dont vous êtes l’émanation. La Côte d’Ivoire et les ivoiriens vous regardent, Dieu aussi vous regarde. Soyez du bon côté de l’histoire, c’est votre devoir sacré.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire