People Actualités Togo

Togo/présidentielle : Voici le message de son excellence Monseigneur Isaac Jogues GAGLO

Mgr Isaac GAGLO
Les élections présidentielles de 2020 au Togo auront lieu le 22 février prochain. A ces quelques jours de ce jour exceptionnel, afin de rassurer la population qui s’inquiète, son excellence Monseigneur Isaac GAGLO a pris le temps de laisser ces mots:
« Chers Pères Curés et Administrateurs
Je vous rejoins depuis l’Italie pour vous inviter à prier pour la paix dans le monde et spécialement au Togo, la terre de nos aïeux en ce moment délicat de notre histoire nationale.
Je vous propose donc la prière de Jéricho qui va commencer samedi 15 février pour finir le vendredi 21 février 2020 , la veille des élections présidentielles (7jours).
Comme vous le savez, la prière de Jéricho se fait lorsque nous sommes face à un mur, face à une situation totalement bloquée humainement.
Ce qui compte c’est de louer le Seigneur en Esprit et en Vérité et de le mettre à la première place. Il faut être simple et vrai, et proclamer par avance, la Victoire de Jésus-Christ sur cette situation. »
Selon lui, ce temps de prière de Jéricho ne doit pas servir d’un temps d’intercession ou de délivrance.
Par ailleurs, il a fait une proposition du déroulement des activités.
▪Entrée
▪Introduction
▪Exposition du St sacrement
▪Louanges (chacun reste à sa place pendant les louanges)
° PS 136
° PS 145
° magnificat
▪Bénédiction
▪Clôture.
Il faut nécessairement rappeler qu’il a lui même précisé les raisons pour lesquelles il a proposé l’exposition du saint sacrement. C’est  « pour que la louange soit profonde et vraie pour éviter qu’elle ne se transforme en un temps de réjouissance. » a t-il ajouté.
La Fidélité à la prière et à l’heure est très importante ; une (01) heure de temps est normalement suffisante. La prière commencera dans les 34 paroisses à partir de 18h. Je recommande vivement que le mardi 18 février nous jeûnions tous et fassions pénitence avec partage et visite aux personnes malades et en difficultés de tous ordres. Que la Vierge Marie et Saint Joseph nous accompagnent. A t-il conclu.
--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire