Cultures

Mesdames, voilà 5 conseils efficaces pour échapper au harcèlement sexuel en Entreprise

Publié par La redaction

Le harcèlement sexuel est un phénomène que subissent régulièrement les femmes dans les entreprises. Dans la plupart des cas, la femme est victime de harcèlement sexuel soit de son Patron ou de son chef hiérarchique direct. Lorsqu’elle ne se montre pas favorable aux avances, elle court le risque de se voir renvoyer et de perdre son emploi.

L’enjeu est énorme et cette situation est souvent très difficile à gérer pour certaines femmes. Toutefois, il est possible de repousser efficacement les avances du patron ou d’un chef en gardant son emploi. Voici comment désamorcer ce type de bombe en 5 points…

1. Etre très compétente et même excellente dans son boulot !

La toute première chose à faire c’est d’être très compétente dans votre travail lorsque vous sentez venir ce type de situation. Lorsque vous ne cédez pas aux avances du patron ou de votre chef, votre efficacité dans le travail est votre seule garantie pour ne pas vous faire facilement virer. Il est plus facile de se débarrasser d’une employée moyenne, que d’une excellente ! Cela est une vérité irréfutable en entreprise…

2. Refuser systématiquement tous les présents!

Refuser des présents vous garantit une certaine distance du patron ou du Chef qui vous fait des avances. Si vous acceptez ses cadeaux ou les avantages qu’il vous offre, vous lui serez redevable et vous pourrez être contrainte de céder en fin de compte à ses avances. Il faudra aussi éviter de vous montrer avide de promotion! En vous mettant dans cette posture, vous gagnez en terme de personnalité et de respect. Même s’il ne vous le dit pas, il comprend que vous êtes quelqu’un qui a des principes. Il vous respecte, même s’il ne vous le montre pas ouvertement…

3. Toujours éviter de vous retrouver seule avec lui

Rester cohérente envers vous-même. Ne dites pas une chose et faire le contraire ! C’est-à-dire refuser oralement ses propositions, et assister à des rendez-vous qui peuvent être compromettants avec lui. Vos actes doivent être conformes à la logique de votre refus, de telle sorte qu’il ne se fasse aucune illusion…

4. Rester toujours lucide en gardant un contact sain avec lui

La meilleure solution n’est pas d’agir avec brutalité, ou d’être crue à la moindre occasion. Il faut savoir lui dire non avec une certaine galanterie, et une sympathie décontractante, de telle sorte qu’il ne se sente pas blessé. Qu’il accepte votre refus sans se sentir humilié ou ridiculisé.

D’ailleurs si vous le faites bien et que vous êtes excellente dans votre travail, il y a de fortes chances que vous deveniez plutôt de très bons amis!

5- Ne jamais céder pour espérer se débarrasser définitivement de lui !

Plusieurs femmes tombent souvent dans ce genre de piège. Le fait de céder ne pourra qu’aiguiser son appétit et affaiblir votre marge de manœuvre. En réalité, ce que vous ignorez, c’est que dans cette situation, le patron a obtenu ce qu’il voulait, il n’a plus de pression. C’est vous qui êtes désormais sa marionnette, il pourra alors vous faire chanter à sa guise. En restant ferme, vous gardez votre probité, votre respect, et surtout votre marge de manœuvre. Parce que vous êtes excellente, il sera difficile qu’il vous renvoie.

Abonne toi à notre newsletter


Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à doingbuzz.com et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail
Invalid email address
Nous promettons de ne pas vous spammer. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Lâchez votre commentaire

  S’abonner  
Notifier de