Dans les années antérieures, l’image de la femme était réduite à l’entretien du foyer et des marmites. Elle devait essentiellement restée à la maison, s’occuper des tâches ménagères et des enfants.
Mais le 21e siècle a révolutionné cette façon de penser. Le système en place donne l’opportunité aux femmes de faire montre de leurs talents. De plus en plus de femmes sont à des postes de responsabilité et ce grâce à leur émancipation.
Si vous êtes femmes entrepreneure, voici quelques conseils pour vous aider à vous propulser dans votre carrière.
1- N’ayez pas peur d’exposer vos réalisations personnelles
Il est bien de pouvoir s’inspirer des autres pour développer son business mais quand l’occasion se présente ne réfléchissez pas par deux fois. Lancez-vous, parlez de ce que vous savez et avez déjà fait.
2- Savoir dire NON
Être leader c’est savoir souvent s’arrêter et dire non lorsqu’on ne sent pas la chose. Tout le monde peut être unanime sur la question mais si vous n’êtes pas convaincue comme les autres, suivez votre instinct.
3- Prendre des risques
Ne cherchez pas forcément à vous parfaire dans une même posture. Apprenez parfois à prendre des risques en essayant de nouvelles choses. Cela vous aidera plus facilement à aller loin.
4- Savoir accepter les erreurs
Faire des erreurs n’est pas une fin en soi puisqu’on ne naît pas avec toute la connaissance. Les erreurs arrivent continuellement et surtout en phase d’apprentissage. Acceptez- les et tirer en le positif.
5- Arrêtez de vous minimiser
Il y a des personnes qui voient et verront sûrement d’énormes potentiels en vous. A vous de croire en vos capacités. Si vous passez votre vie à vous minimiser, les autres s’en serviront pour vous écraser.